Canicule sous les combles...

Vanillio Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - Modifié le 28 juin 2018 à 12:18
Confusioux Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 28 juil. 2013 à 07:37
Bonjour à tous,

Voilà maintenant deux ans que je suis locataire d'un petit appartement de type triplex dont la chambre et la salle de bain sont en hauteur, sous les toits, et cette année l'été est plus que rude avec la canicule !

Malgré un ventilateur sans cesse allumé, la chaleur reste dans toutes les pièces du matin au soir et ça devient vraiment invivable...

J'aimerai donc installer un système de clim mais après quelques recherches je me retrouve un peu perdu...

- Est-ce que je devrais installer une clim murale, mobile ?
- Est-ce que les "travaux" sont à la charge du propriétaire dans le cas d'une pose murale ?
- Comment faire sortir l'air chaud à l'extérieur avec une clim mobile ?
- L'air frais pourra-t-il monter jusque dans les pièces du haut si je place une clim mobile dans le salon au niveau zéro ? (il n'y a pas de murs qui séparent les pièces car il s'agit d'un triplex ouvert)


Si quelqu'un pouvait m'éclairer... Merci !
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
28 juil. 2013 à 01:00
bonsoir

votre clim pourra vous apporter du frais a partir du moment ou elle est calculée (sa puissance) en fonction de l'appartement.

vous pouvez demander a votre proprio son financement, mais dans 90 % des cas cela sera refusé car c'est considere comme du confort
1