Délirer ça peut être amusant quelques temps, mais du sérieux, c'est bien mieux.
La meilleur solution pour rafraichir une une pièce, c'est bien évidement d'y injecter de l'air plus frais, en provenance par exemple d'un cavité telle qu'une cave ou grotte, si ce n'est que dans un tel cas, on récupère également l'humidité et les bactéries qui s'y trouvent.
Alors en effet, la climatisation c'est onéreux, mais ça ne rend malade essentiellement que les imbéciles qui ne savent pas s'en servir.
Tout d'abord, pourquoi transpires t-on ?
Si aucun effort physique n'est pratiqué, parce qu'il y a beaucoup d'humidité autour de nous, et que cette dernière nous donne dores et déjà une désagréable sensation de moiteur, avant que celle-ci ne ruisselle sur notre corps.
Ensuite, la lutte perpétuelle de l'organisme contre cette chaleur à pour effet d'accumuler une fatigue profonde qui empire jour après jour, amplifiée par le manque de plus en plus chronique de sommeil.
Ce merveilleux outil qu'est la « clim », met en œuvre 2 effets bien distincts qui peuvent se cumuler.
Le premier, la « déshumidification », plusieurs litres par jour de fonctionnement, de ce fait, aucune humidité ne s'agglutine à notre si fragile peau.
Le second, l'évacuation d'un certain nombre de calories, en remplaçant ces dernières par de l'air plus frais.
Que les incultes se rassurent, voici mon vécu :
4 mois en Guyane, bureaux climatisés, température optimale, 28°c car à 29°c, sans effort, on transpirait.
Ensuite, un climatiseur mobile monobloc depuis 2003. Nul n'est besoin de faire fonctionner celui-ci H24, mais juste quelques heures par jour, et surtout, le plus important, 2 heures avant d'aller se coucher, de cette façon, le corps se reposera , et aucun bruit ne troublera le si réparateur premier sommeil.
Si l'on se réveil au cours de cette torride nuit, et que l'on éprouve à nouveau le besoin de fraicheur pour retrouver le sommeil, on relance la climatisation pour 1 heure maxi, et le repos sera de nouveau au rendez-vous.
A cette magie, il faut ajouter une dose de bon sens, dès lors que la température extérieure est inférieure à celle intérieure, on se doit de récupérer la fraicheur gratuite.
A contrario, si dehors c'est l'enfer, barricadez- vous ! Fermez volet et fenêtres.
De plus, la baignade et un moyen d'hydrater la peau, tout en transpirant sans être écrasé par la chaleur, mais attention, le soleil ne vous fera aucun cadeau, à la moindre occasion, ce copain d'hiver vous collera une grande claque bien rouge sur toute partie non protégée.
Sur ces bonnes paroles, profitez au mieux de cette période estivale.
28 mai 2014 à 12:07
16 juil. 2015 à 16:06
23 juin 2016 à 15:57
http://observers.france24.com/fr/20160606-comment-fabriquer-climatiseur-ecolo-gratuit-bouteilles-plastique-maison
31 juil. 2016 à 14:38
Pas besoin de dépenser 300€ et de percer le mur , cette technique est économique et efficace