Renovation Salle de bain

copernic42 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 13 juin 2012 à 11:16
copernic42 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 14 juin 2012 à 12:12
Bonjour,
je suis en train de reflechir pour renover ma SDB.
il y a une baignoire que je veux remplacer par une douche.
un radiateur CT que je vire pour mettre un SEche serviette electrique.
j'ai deja commencé par virer le radiateur et le tablier de la baignoire.
entre le niveau de la baignoire ( au sol) et le niveau de mon plancher flottant ( que j'avais fais mettre il y a 3 ans) j'ai une différence de 2.5 - à 3.5 cm.
est ce que c'est la peine de remettre de niveau tout en sachant que la hauteur de l'évacuation est à 10 cm du flottant ?
le sol est du plancher.
pour le carrelage mural, j'ai du platre en haut , du carrelage jusqu'a la baignoire et re du platre jusqu'au sol. est ce que je peux coller du placo hydrofuge sur tout la hauteur ou est ce qu'il faut que j'en mette uniquement sur les partie platrées ?

j'ai fais une petite liste de ce qu'il faut que je fasse, pouvez vous me dire ce qui cloche :

******************
mettre tassaud pour le faux plafond.

faire doublage ( plaque hydrofuge 6 mm) partie haute du carrelage.

une fois la baignoire enlever faire partie basse.( plaque hydrofuge 6 mm)

faire saignée et fixer support mitigeur + rebouchage

faire etancheite a la pate bleu des angle et du sol.

installer receveur sur chassis siporex plus raccordement evacuation et alimentation.

faire joint silicone.

faire margelle en siporex.

carrelage parti douche (mur et margelle)

saignée pour alimentation Seche serviette et prise et tirer cable.

faire coffrage pour cacher les tuyau Chauffage.

carrelage parti SDB hors douche.

fixer seche serviette.

fixer porte douche.

une fois douche fini passer au faux plafond.

***************************

1 réponse

copernic42 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
14 juin 2012 à 12:12
Est ce que je peux mettre de l'agglo marin sous la baignoire pour le remettre a niveau ( 2.2-3.2 cms) ?
0