Canalisation cuisine bouchée?

Signaler
-
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 11 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
-
Bonjour,

Je demande de l'aide parce que cela fait 10 jours que je suis en galère et là je n'en peux plus.
Le 1er incident : dans ma cuisine, lors d'une vidange de lave-vaisselle, l'eau se met à refouler par le tube PVC qui récupère le tuyau de vidange du LV . Je n'ai changé aucun raccordement depuis 10 ans et t out fonctionnait très bien. Je mets donc 2 ou 3 fois du destop. Pas grand résultat, mais quand je remplis mon évier complétement il commence à s'écouler puis l'eau finit par remonter lui aussi par le même tuyau (celui ou est raccordé le LV). J'essaye donc la ventouse, là je suis contente car j'arrive à remonter 3 ou 4 cuillères à soupe de cochonneries. Je pense que j'ai eu mon bouchon.
Mais non, d'abord la pression exercée par la ventouse me créé des fuites à différents raccordement dur mon siphon. Quand je vide un évier plein tout à l'air de marcher bien, je mets le LV en route et qd il vidange l'eau régurgite de nouveau, et en plus l'eau après s'écouler sur 2mètres, remonte dans le tuyau du goutte à goutte du ballon d'eau chaude et sort par là... Le bouchon s'est peut être déplacé...Mon tuyau de ballon est à 50 cm de la colonne collective (qui ne semble pas en cause puis que je n `ai pas de pb dans ma S de B raccordée aussi... bref ça va de mal en pis, au secours !!!!!!!Un plombier me demande 380 E pour mettre de l'acide ! que faire ? please !

3 réponses

Messages postés
240
Date d'inscription
jeudi 3 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2013
182
bonjour,
si votre LV est branché sur le siphon, il faut retirer le siphon et le flexible du LV.
Sur un morceau de bois dur par exemple : bout de manche à balai ou un manche de balayette, vous enroulez de manière serrée un chiffon qui entrera dans la partie horizontale du tuyau PVC, il doit y avoir un coulissement gras.Vous poussez un coup sec le manche et le chiffon, cela va créer une pression d'air qui fera peut- être bouger le bouchon ?! ne laissez pas se coincer le chiffon.
Nettoyez bien le siphon à la lessive de soude ou à la lessive Saint Marc.
refixez le en n'oubliant pas de mettre les joints plats et coniques.
Vous serrez fortement à la main (pas à la pince, sinon ça esquinte tout)
versez un peu d'eau et assurez- vous de l'absence de fuites, puis faites couler un peu d'eau et ainsi de suite, croisez les doigts !
Sinon, le furet (pas la bestiole ! <;o)
cordialement
PS : l'acide, je vous le déconseille, ça ne fera rien de particulier.

Bonjour, il suffit de localiser le bouchon avec précision en utilisant la thermographie infrarouge. J'ai l'adresse d'une entreprise qui fait ça très bien et pour moins de 380 euros !
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 11 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
11
surtout pas appeler de plombier car si c'est pas un bouchon dans la colone de l'immeuble c'est pas le syndique de copropriété qui paie mais vous même.

Le furet est ton ami, on en trouve pour une dizaine d'euro.
Je te conseille de faire couler un filet d'eau très chaude (si elle s'évacue encore un peu) pendant quelque minutes pour faire "fondre" le gras dans la canalisation.
Puis tu démonte ton siphon et tu passe le furet, n'hésite pas a faire des vas et viens même si tu ne sent pas de résistance particulière.
Par contre je te conseille de virer la spirale si tu as des canalisations avec beaucoup de coude car en générale ça te bloquera plus qu'autre chose. (un coup de scie a métaux ou un bon coup de marteau suffi)

Si ça ne suffi pas et si tu as la chance d'avoir des "collier" sur ta section de canalisation boucher, défait les et passe le furet mais attention a l'inondation (et a pas ce brûler a cause de l'eau chaude précédente).

J'ai oublier de préciser l'utilité de l'eau chaude... elle te permettra de localiser plus facilement le bouchon, le pvc étant un conducteur de chaleur. La ou c'est plus froid c'est qu'il y a un bouchon, logique.

Et comme a dit crabe 59, l'acide c'est de la merde ça ne sert qu'a flingué l'émaille de son lavabo !

Bon courage