Comment éviter le bouchage de canalisation(boues de lessive)

Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
- - Dernière réponse : santorin
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
- 24 mars 2011 à 10:22
Bonjour,
Périodiquement ma canalisation d'évacuation des eaux usées grises se bouche. A priori cela doit provenir de la lessive utilisée avec le lave linge qui provoque des boues blanches pâteuses et visqueuses. Comment venir à bout de ce phénomène ?. Quelle lessive utiliser pour éviter ça ?. Quel produit pourrait dissoudre ces boues ?. J'ai testé de l'acide chloridrique qui n'a aucun effet dessus. Merci de votre aide. Cordialement. Santorin
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
18
15
Merci
Bonjour !
Je ne sais pas si mon lave linge chauffe normalement......Quand à l'inclinaison de ma canalisation qui mesure 25 mètres de long, elle va rester avec la pente qu'elle à actuellement. Je serais plus partisans de trouver une lessive qui ne produit pas de genre de phénomène. Mais alors quelle type de lessive ?. Cordialement. Santorin

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8319 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de santorin
Messages postés
643
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
219
1
Merci
C'est assez étonnant avec de la lessive liquide, car celle-ci se dilue parfaitement dans l'eau chaude. Si vous êtes certain que ce problème est lié à l'évacuation du lave linge, après avoir nettoyé la canalisation, changez de marque de lessive. Mais avant tout, vérifiez que le lave linge chauffe normalement et que la canalisation n'a pas une mauvaise pente.
Bonne soirée.
Commenter la réponse de ys09_stf
Messages postés
643
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
219
0
Merci
Bonsoir,
Le problème que vous rencontrez est un grand classique. Pour déboucher la canalisation, ce n'est pas toujours évident. Essayez avec un furet, ou un nettoyeur haute pression.
La seule solution pour éviter ces ennuis, c'est d'utiliser de la lessive liquide.
Bon courage.
Commenter la réponse de ys09_stf
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
18
0
Merci
Bonsoir !
Merci de votre réponse mais à propos de la lessive utilisée, c'est une lessive liquide. La solution n'est donc pas là, apparemment......Cordialement.
Santorin
Commenter la réponse de santorin