Mon frigo fait trop de givre

milou - 25 juin 2012 à 10:48
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 25 juin 2012 à 11:56
Bonjour, j'ai un réfrigérateur whirpool avec juste une zone réfrigérateur et une zone compartiment frais (pas de partie congélateur) et depuis quelques semaines il givre excessivement dans le haut près du ventilateur et une couche de glace se forme de plus en plus épaisse au niveau du premier quart supérieur. Derrière évidemment il chauffe beaucoup et le froid se concentre sur le haut. (je n'ai pas de ni freezer.)
Je l'ai débranché et j'ai tout nettoyé à fond, y compris le petit bac derrière qui était sale et après presque 24h je l'ai rebranché mais ça a recommencé de plus belle. et l'indicateur de température situé au bas de l'appareil me montre que la température n'est pas bonne.
Que dois-je faire? (L'appareil a 6 ans et il a toujours bien fonctionné jusqu'alors).

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
25 juin 2012 à 11:56
Bonjour,

malheureusement, vous ne pouvez rien faire vous meme, j'ai bien peur qu'un frigoriste soit obligatoire, soit pour vous dire que vous avez un problème sur le circuit frigorifique, soit pour vous dire qu'il est hs !!
0