Combiné réfrigérateur congélateur ARISTON MBAA 4531 V pas assez froid !

TURBO69 - 28 juin 2012 à 21:28
 TURBO69 - 10 juil. 2012 à 10:54
Bonjour,
J'ai un combiné réfrigérateur congélateur ARISTON MBAA 4531 V acheté neuf en 2005 avec garantie de 5 ans (heureusement car deux pannes pendant les 5 ans).
Il fonctionnait bien, mais j'ai voulu dégivrer le congélateur. Depuis, il ne redémarre pas correctement, le frigo fonctionne mais le congélateur ne descend qu'à -12°c. Les deux voyants oranges de la façade clignotent. La notice indique une procédure pour revenir à un fonctionnement normal, mais sans succès !
Qui aurait une idée du type de pièce à changer ? Merci.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Le thermomètre indique 6°c dans le frigo, posé au dessus du bac à légumes. Le moteur (compresseur) tourne de temps en temps, comme avant. J'ai un peu de givre sur la cloison du fond du frigo (qq gouttelettes). Le frigo et le congélateur sont tous les deux réglés à 2/5, je monte le réglage sur 5 pour les deux pour voir ce que ça donne.
2
En augmentant le thermostat à 5, le frigo passe à 4 °c mais le congèle reste à -12/-14
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
29 juin 2012 à 09:10
bonjour, c'est étonnant vu qu'il n'y a qu'un seul moteur que le frigo fonctionne alors que le congel n'est pas a bonne température, verifiez la température du frigo et nous la donner ... ensuite, est ce que le moteur fonctionne en continu, est ce qu'il y a du givre au fond du frigo ..... ? donnez nous un peu plus de détails
0
Avec un thermomètre électronique, le frigo st à 3°c et le congélateur à -19.2°c.
C'est suffisant comme température pour le congélateur ?

Je pense que je vais faire avec et mettre un scotck sur les voyants oranges qui clignotent !
0