Eau toujours verte

marjo - 1 juil. 2012 à 11:08
 marjo - 7 juil. 2012 à 20:11
Bonjour,
je viens de mettre du sulfate de cuivre hier a 16h 30 et aujourd hui a 9 h rien a changer l eau est verte ma filtration marche depuis plus de 15 jours car avant j ai essaiyer 2 chlore choque et rien
j ai mis les bonnes doses 25 m2 ,25 gramme
ma piscine a ete mis en sevice en 2010 mais je n est qu une bache a bulles meme pour cette hiver
je l es enlever depuis quelques semaines et il a fait que pleuvoir , mon eau est a 30 degres
25 kilos de sable a filtration neuf
es ce que qu un peu m aider
merci
A voir également:

8 réponses

Seb44360 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 49
7 juil. 2012 à 09:45
bonjour,

c'est l'eau qui est verte ou juste le fond de la piscine?
1
Vérifier le pH et mesurer le taux de tac qui est souvent trop bas. Si ce tau est trop bas le chlore ne fait pas effet. Il faut acheter du tac plus. De plus pour une eau à 30degres il faut minimum 15heures de filtration par jour. Bon courage
0
bonjour merci pour votre reponse
je vient de mesurer le taux de chlore ph et il est au plus bas
ou trouver du tac et son prix?
merci
0
Bonjour,
Si le pH est bas il faut mettre du pH+ pour le remonter autour de 7.6. Le tac se mesure avec des tests bandelettes et se remonte avec du tac+ . Le produit s'achète chez les piscinistes et coûte si mes souvenirs sont bons aux alentours de 15€ les 5 kg. Vous pouvez aussi amener un échantillon de votre chez le pisciniste qui vous fera une analyse et pourra certainement vous conseiller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour et merci pour votre reponse
0
bonjour c est le fond car on voit jus qu a un peu pres 10 cm et apres plus rien
0
Seb44360 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 49
7 juil. 2012 à 15:44
Bonjour,

Si il y a du depot au fond ça ne viens pas QUE du chlore.
Il faut bien sur traiter le chlore avec des solutions de ph que vous pouvez tester avec des testeurs basiques trouvés chez casto ou chez pisciniste avec lesquels vous saurez les doses de solutions a mettre...

Mais il y a aussi le fait qu'un depot ne s'enleve pas avec du chlore ou alors a grosse dose ce qui pourrait et endommager vos filtres et votre peau...
Pensez a bien aspirer le fond de votre piscine avec un aspirateur de piscine.
Il en existe des "automatiques" qui se deplacent seuls au fond de la piscine ou alors de simples balais avec une aspiration dessus que vous devez manier manuellement.

En revanche ne remuez pas le depot qu'il ya au fond, cela abimerai votre filtre et l'encrasserai beaucoup.
0
bonjour ,

je viend de mettre mon aspirateur et je vais le laisser toute la nuit
et encore merci pour votre reponse
0