Four BRANDT partie grill (haut) ne fonctionne pas

chuck51 - Modifié par daniel26 le 1/07/2012 à 19:56
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 1 juil. 2012 à 20:02
Bonsoir,

J'ai un four BRANDT KG261WE11 dont le haut du four ne fonctionne pas, en effet le gaz ne sort pas je n'entends aucun bruit quand je tourne la manette, je peux aussi dire que parmi les dernières fois où cela marchait il fallait maintenir le bouton pour que le gaz continue d'arriver, or normalement au bout de 5 à 6 secondes on pouvait relâcher c'est une sécurité.

D'après ce qu'on m'a dit cet appareil n'a pas de veilleuse, la sécurité est à thermocouple et il n'y a pas de régulation (pour le haut).

J'ai démonté l'arrière et ai enlevé la rampe pour voir si les petits trous par où passe le gaz sont bouchés mais non...

Voici une photo de l'arrière démonté :

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/26/1341164800-002.jpg

J'ai entouré en rouge un truc qui me semble anormale, en effet le tuyau qui va vers la rampe ne va pas directement dedans mais s'arrête à 1cm, ce qui fait que logiquement si j'actionne les gaz la moitié passerait à côté !!?

Je voulais aussi savoir à quoi servait une espèce de vis sans filetage qui se met dans un trou de la rampe et qui est relié à un gros fil de cuivre ? Est-ce une mise à masse pour la protection où je ne sais quoi ?

Merci

P.S : veuillez copier-coller le lien dans un nouvel onglet je ne sais pas pourquoi le lien ne fonctionne pas au clic

1 réponse

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
1 juil. 2012 à 20:02
Bonsoir,
Votre lien à besoin d'être validé si vous n'être pas inscrit.
Vous savez comment fonctionne un thermocouple ?
A+,
0