Beaucoup de givre et bloc le ventilo
ben
-
Ben -
Ben -
Bonjour,
j'ai un refrigerateur samsung 2 portes, aprés un temps de marche une semaine, le froid commence à diminuer dans la partie refrigeration, ensuite le ventilo se bloc par la formation de beaucoup de givre derriere la plaque du fond du congelateur (évaporateur) et puis, pas de froid, je débranche le frigo pendant 2 jours et ça recommence aprés une semaine.
j'ai un refrigerateur samsung 2 portes, aprés un temps de marche une semaine, le froid commence à diminuer dans la partie refrigeration, ensuite le ventilo se bloc par la formation de beaucoup de givre derriere la plaque du fond du congelateur (évaporateur) et puis, pas de froid, je débranche le frigo pendant 2 jours et ça recommence aprés une semaine.
A voir également:
- Beaucoup de givre et bloc le ventilo
- Branchement bloc de secours sans télécommande - Forum Bricolage / outillage
- Petit tuyau clim givre - Forum Chauffage et climatisation
- Pourquoi mon frigo fait du givre dans le fond ✓ - Forum Electroménager
- Bloc wc tombé dans les toilettes ✓ - Forum Plomberie
- Plaque sauter bloc ✓ - Forum Electroménager
2 réponses
Bonjour la sudiste et merci pour la reponse,
éffectivement c'est la résistance de dégivrage qui n'est pas alimentée par le courant électrique, une fois contrôlée j'ai trouvé le thérmostat mécanique (bi métal) coupé à l'interieur, celui-ci est placé en serie avec la résistance, j'ai dù schunté le bi-métal et maintenant plus de givre, ce dernier coupe le circuit en cas de surchauffe de la résistance, il y a une minuterie qui fixe le temps de chauffe de cette résistance, ce que je voudrais savoir, c'est le réglage de cette minuterie pour diminuer ou augmenter un peu ce temps de chauffe?
éffectivement c'est la résistance de dégivrage qui n'est pas alimentée par le courant électrique, une fois contrôlée j'ai trouvé le thérmostat mécanique (bi métal) coupé à l'interieur, celui-ci est placé en serie avec la résistance, j'ai dù schunté le bi-métal et maintenant plus de givre, ce dernier coupe le circuit en cas de surchauffe de la résistance, il y a une minuterie qui fixe le temps de chauffe de cette résistance, ce que je voudrais savoir, c'est le réglage de cette minuterie pour diminuer ou augmenter un peu ce temps de chauffe?