Beaucoup de givre et bloc le ventilo

ben - 2 juil. 2012 à 15:59
 Ben - 9 juil. 2012 à 12:45
Bonjour,
j'ai un refrigerateur samsung 2 portes, aprés un temps de marche une semaine, le froid commence à diminuer dans la partie refrigeration, ensuite le ventilo se bloc par la formation de beaucoup de givre derriere la plaque du fond du congelateur (évaporateur) et puis, pas de froid, je débranche le frigo pendant 2 jours et ça recommence aprés une semaine.

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20908 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 107
2 juil. 2012 à 18:30
Bonjour,

certainement un problème sur les résistances de dégivrage, il faudrait les controler
0
Bonjour la sudiste et merci pour la reponse,

éffectivement c'est la résistance de dégivrage qui n'est pas alimentée par le courant électrique, une fois contrôlée j'ai trouvé le thérmostat mécanique (bi métal) coupé à l'interieur, celui-ci est placé en serie avec la résistance, j'ai dù schunté le bi-métal et maintenant plus de givre, ce dernier coupe le circuit en cas de surchauffe de la résistance, il y a une minuterie qui fixe le temps de chauffe de cette résistance, ce que je voudrais savoir, c'est le réglage de cette minuterie pour diminuer ou augmenter un peu ce temps de chauffe?
0