Brancher des BAES sans télécommande ?

Signaler
-
 Yasoda -
Bonjour,

et merci pour votre aide précieux d'avance
j’ai 3 BAES pour une petite salle ERP de 66m² et je ne souhaiterais pas mettre de télécommande. Alors j’ai suivi votre conseil de
“Brancher le BAES en sortie d’un disjoncteur. Le BAES se chargera et se mettre en route lors d’une coupure.”
mais ils restent allumés tout le temps et ne s’éteignent pas quand il n’y a pas de coupure ?
Que dois-je faire ?
(j'ai des baes kaufel gamme primevo)
A voir également:

8 réponses

Messages postés
34897
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
9 049
Bjr Vous avez 4 vis de connexion sur votre BAES.
2 sont pour le 230V et 2 autres (a et b ou + et -) qui sont pour la telecommande.
Branchez les 2 vis du 230V et vos Baes s'allument. Si vous coupez le courant, les baes s'allument encore plus fort (luminosité plus importante).
En remettant le courant cette luminosité doit diminuer un peu.
Si vous avez ce principe, pas de soucis c'est normal.
Pour info, les normes electrique s pour ERP imposent une télécommande des le 1er BAES.
En cas de soucis (incendie), votre responsabilité sera engagée à se niveau là.
D'accord merci beaucoup
Donc, si je comprend bien, ça veut dire que quand tout fonctionne ils sont quand même allumés mais "moins fort", et s'allument "plus fort" lors d'une coupure ?

Je pensais que quand tout fonctionnait ils restaient éteints...

Si c'est ça alors ça marche.

Merci pour l'info sur l'obligation de télécommande pour les ERP dans tous les cas, je vais voir ça.

très reconnaissant
Yasoda
Messages postés
34897
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
9 049
Oui quand tout fonctionne bien les BAES ont une lumière allumée.
Cela prouve qu'il fonctionne.
Sur certain modèle mais je ne connais pas les vôtres, il y a une led qui est toujours allumée en vert. Si celle ci s'allume en orange cela signifie que votre BAES n'est plus en mesure de faire son boulot. On dit que ces BAES sont sati ''système automatique de test individuel''.
Si ils ne sont pas s ati, vous avez obligation de les tester tout les mois par une procédure précise.
Quand a la telecommande.
Elle est la en cas de travaux électriques.
Si vous venez à couper le courant volontairement, les BAES s'allument. A ce moment là en appuyant sur la telecommande vous les éteignez. Pourquoi ?
La raison est simple. Si vous les laissez allumés et que la coupure dure plusieurs heures, ils vont se décharger.
Quand vous aurez remis le courant, si un incendie se déclare et que le courant se coupe, vos BAES déchargés ne pourront plus signaler les issues de secours.
Je crois que vous avez parlé de 3 BAES, ce qui veux dire que vous avez 3 sorties de secours sinon ce n'est pas bon.
Ne pas confondre BAES et BAEA
Oui il y a 3 sorties de secours au dessus desquelles sont placées les 3 BAES.

Merci pour tout. Tout est clair maintenant.
Messages postés
34897
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
9 049
Ok
Messages postés
13944
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
284
Bonjour quel est le modèle exacte de vos BAES Kaufel gamme primEvo?
Suivant le modèle elles peuvent rester allumé en permanence et reste allumé en cas de coupure (pas de mode veille).

Concernant la télécommande, pour un ERP celle-ci est obligatoire

merci pour votre aide:

ref 103111K
PRIMEVO 60L A - BAES Évacuation

actuellement, ils restent en fait allumés tout le temps mais moins fort en temps normal
et s'allument plus fort lors d'une coupure...
Messages postés
34897
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
9 049
C'est normaet pensez que si ils ne sont pas s ati, vous devez les tester mensuellement
Messages postés
13944
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
284
Re, je viens de regarder la référence PRIMEVO 60L A 103111K:
Il s'agit bien de BAES tout led Sati/autotest automatique (éclairage d'ambiance anti-panique) indiqué 3 lumens en veille et 45 lumens en service, et d'après le descriptif de fonctionnement que vous en faites je me joints à stf_frmu > tout semble normal.
Super !
Merci beaucoup pour votre aide.