Pourquoi mon lave-vaiselle AEG Favorit 85060 s'arrête après la première vidange

alex68 - 3 juil. 2012 à 16:38
 alex68 - 3 juil. 2012 à 19:42
Bonjour, voici un appel au secours.
J'ai, depuis plus de 5 ans, un lave-vaiselle Aeg Favorit 85060 Vi, model encastrable qui me donne le code 20 après le premier cycle de lavage et vidange.
j'ai démonté les deux côtés et le fond du lave-vaiselle pour bien voir ce qui se passe. Sur le cycle court 30 mn la machine s'arrête a 9 mn de la fin, sur le cycle Intensiv 70 ( de 144mn) elle s'arrête à 110 mn de la fin et ensuite a 52 mn de la fin. Il n'y a pas de fuites.
sur les deux cycles la machine se met bien en route, fait le plein d'eau et lance le cycle de lavage. Je vois distinctement l'eau qui monte dans les conduits et l'eau est bien chauffée. Après ce premier cycle de lavage la machine vidange bien. Ensuite pendantt 1 ou 2 minutes s'en suit une série de ce qui me semble des bruits de pompes et tout s'arrête avec apparition du code 20. je relance le cycle en pressant sur le bouton du programme, le cycle se relance et le programme avance bien avec décompte du temps restant. Le cycle court (30mn) se termine bien mais le cycle long s'arrête de nouveau après la seconde vidange, à 52 mn de la fin. En fait il me semble qu'après chaque vidange, qui se passe bien, la machine n'arrive pas à enclencher le cycle suivant: remplissage d'eau, circulation d'eau dans la cuve et vidange. il faut la relancer manuellement en pressant le bouton.
merci pour votre aide.

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
3 juil. 2012 à 17:03
bonjour,

le code erreur 20 est un problème sur la vidange, donc verifiez quand meme la pompe de vidange et sa durite, il ne faudrait pas qu'il y est quelque chose qui bloque un peu la vidange et celle ci ne se ferait pas complètement ou pas comme il se doit
0
bonjour,
je démonte la pompe, ça a l'air assez compliqué comme accès. Pas beaucoup de place.
merci pour l'info. Je te tiens au courant
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
3 juil. 2012 à 18:41
ok on attend de vos nouvelles
0
hello
j'ai donc démonté la pompe, pas de problèmes trouvés; Pas bloquées ni corps étranger dans les durites. J'en ai profité pour bien nettoyer le fond de la cuve, le filtre et les divers conduits qui en partent.
malheureusement j'ai lancé un lavage test sur programme court, 30mn, et de nouveau problème. Je ne sais pas quoi penser.
une idée?
merci
0