Réfrigérateur recent en panne malgré le groupe qui semble marcher

Julien687 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 9 juil. 2012 à 22:11
 Icare095 - 9 juil. 2012 à 23:42
Bonjour,

j'ai un problème avec un réfrigérateur / congélateur de moins de 3 ans. C'est un ensemble comprenant deux portes (dont un petit congélateur en haut) mais un unique compresseur.

La partie réfrigérateur ne descend plus en dessous de 7/8° même en le réglant au maximum, tandis que le congélateur refroidit correctement (-18°).

Je viens de faire un test en court-circuitant le thermostat et le congélateur est descendu très bas (-30° au thermomètre) sans que le réfrigérateur ne descende en dessous de 5°.

Les joints de la porte semblent correctement isoler du froid. Il y a du givre qui se forme rapidement sur la paroi du fond.

Je ne sais plus trop quoi faire...
A voir également:

3 réponses

Julien687 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 1
9 juil. 2012 à 22:54
non il n'y a pas de ventilateur, et c'est un Fagor 3FD-20LA.
1
Bjr, et bien j ai peut etre une mauvaise nouvelle ..il est en train de se vider.. seule possibilite de verification le degivrer pendant 48h et verifier les temperatures apres cela .. si meme cas de figure voire plus de froid dans le congel le groupe est vide ... verifiez aussi s il y a des traces grasses sur les soudures du moteur dans ce cas seulement vous pouvez faire intervenir un frigoriste sinon = replacement
1
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
9 juil. 2012 à 22:32
Bonsoir,
Comme on ne connait ni la marque ni le modèle , on va vous demander s'il y à un ventilateur qui transmet le froid vers le frigo!
Cdlt,
0