Moteur pompe à eau qui fait beaucoup de bruit

mariebea - 10 juil. 2012 à 14:20
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 juil. 2012 à 14:27
Bonjour,
Nous avons dans notre immeuble une pompe à eau de marque capeli avec ballon,car la pression n'arrive pas jusqu'au 12 eme étage. Elle a bien marché jusqu'à présent , mais depuis une semaine ,( je vous signale que j'habite au 12 eme et la pompe se trouve au dessus de ma chambre,) J'entends un bruit infernal nuit et jour comme un bruit de roulement.J'aimerai savoir de quoi il s'agit et si on peut la réparer. ce bruit viendrait-il d'un roulement ou d'une hélice de ventilation. J'aimerai une réponse.
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
10 juil. 2012 à 14:27
bonjour

il y a de grandes chances que ce soit les roulement qui montrent des moments de faiblesse.

imposible a dire apres quels sont les roulement en cause sans etre devant la pompe et l'autopsier.
il faut faire appel a un plombier qui vous fera soit un devis de réparation soit de remplacement.
si devis de remplacement la coupure d'eau durera le temps du remplacement, donc quelques heures si c'ets réparation de la pompe, cela peut durer plusieurs jours !
0