Probleme avec ma pompe de surface

valeric31 - 9 juil. 2012 à 22:52
 pat38 - 28 juil. 2012 à 15:26
Bonjour, j'ai une pompe de surface avec une aspiration de 7m mais la crépine est dans l'eau a parti de 5m a peu prés.

des que j'allume ma pompe le débit est très bien mais au bout de 5 min le débit baisse terriblement,le puit est toujours plein il n'y a pas de fuite d'eau.

puis lorsque je coupe la pompe les arroseurs restent un bon moment sortis de terre puis se referment lentement.

des que je rallume c'est pareil,j ai alors essayé de fermer les arroseurs puis d'en ouvrir que un seul et c'est la même chose le débit baisse terriblement il n'y a plus de pression.

merci de votre aide.

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
9 juil. 2012 à 23:18
bonsoir

débranchez votre pompe de vos arroseurs et faites un essai.
si la pression en sortie de pompe est bonne c'est que le problème vient de la tuyauterie des arroseurs si le débit en sortie de pompe est faible c'est un problème se trouvant avant la pompe ou la pompe elle meme
0
bonsoir
la pompe est neuve je l'ai fait tester et elle fonctionne bien, la crepine est aussi neuve le clapet anti retour fonctionne aussi, la crepine est de 50cm dans l'eau, sur la pompe j'ai branche une sortie avec 2 departs ou j'ai branche un tuyau pour asperseur, j'ai l'impressio lorsque je met en route ma pompte qu'il il ya que l'eau des tuyau qui sort puis plus rien
0
bonjour quelle est le type et marque de pompe (débit, hauteur manométrique),le nombre de tuyères,le diamètre de tuyauteries refoulement?salutations
0