Carrelage sur plancher

adrien29 - 15 juil. 2012 à 18:22
 Laspic - 19 juil. 2012 à 19:12
Bonjour,
alors voilà, j'aimerai mettre du carrelage dans ma salle de bain mais, étant à l'étage j'ai un plancher en bois vitrifier, ma salle de bain fait 3,6m² donc j'aimerai savoir si je peut couler une chape légère de 3-5 cm, si je dois mettre quelque chose entre le plancher et la chape et de quoi est composé une chape légère ?

merci de vos réponse ;)
A voir également:

5 réponses

Bjr, si vous voulez vraiment sacrifier votre plancher vous pouvez coller le carrelage avec du ciment colle sans chape a condition que vos carreaux soient suffisement grands pour amortir la dilatation eventuelle du plancher (a savoir si le plancher est suffisement rigide ou pas) ce sera plus facile a enlever si vous changer d avis un jour??
pourquoi ne pas vous orienter vers des revetement vinyl qui sont de tres bonne facture et qui ressemblent a s y meprendre a du vrai carrelage..et bcp plus chaud au sol!!
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 932
16 juil. 2012 à 13:50
bonjour

pour que vous mettiez un carrelage sur un plancher bois il faut deja que ce dernier soit le plus rigide possible.
oui vous pouvez faire une chpe de 4 cm mais cette derniere deja etre fibrée et vous devrez mettre des billes de polystyrène a la place du sable.
il faut alleger au maximum pour eviter les contraintes de poids.

pour ce qui est de petits ou grands carreaux
comme vous voulez si la pose est sur chape
par contre si vous collez directement sur le plancher, a l'inverse d'icare, je preconise les petits carreaux.
en as de deformations du bois ou de dilatations, les grands carreaux ont bcp plus de risques de se fissurer et casser.

dans tout les cas, n'oubliez pas de prendre de la colle et du joint dit "flex"
et l'idée d'icare pour un revetement vinyl est tres juste aussi
0
Bonsoir, merci beaucoup de vos conseil, je n'avais pas pensé au bille de polystyrène et au vinyl, mais j'ai oublié de préciser que dans la salle de bain il y auras une douche à l'italienne, donc la chape est préconiser pour rattraper le niveau du receveur... merci encore de vos conseil il m"ont bien aidé ;)
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 932
Modifié par stf_frmu le 16/07/2012 à 21:44
bonsoir

si vous optez pour la douche a l'italienne, soit vous faites au sol du carrelage et ce dernier peut etre different entre la douche et la salle de bain, soit vous faites en pvc style tarkett et la vous etes obligé de tout faire d'un seul tenant.
le moindre rapport entre 2 pvc est etanche le temps d'un déjeuner de soleil et donc ensuite les fuites arrivent. si vous avez 2 pvc different au sol pour eviter les fuites la seule solution est de souder les 2 lès ensemble

si vous mettez du pvc au sol dans votre douche italienne, il devra remonter de quelques centimetres (7/8 cm) sur les murs et soit votre faience mural viendra recouvrir legerement le pvc au mur soit au mur vous mettez aussi du pvc mais qui viendra lui aussi recouvrir legerement les remontées de pvc du sol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir
Allez voir du côté de chez SCHLUTER SYSTEMES car ils vendent des produits qui pourront répondre à vos besoins. Par ailleurs, sur YOU TUBE il y a des vidéos sur la pose de certains produits de cette société.
0