Isolation phonique murs et sol quels sont les bons produits ???

nadège - 15 juil. 2012 à 22:13
 mrabricot - 9 août 2012 à 11:14
Bonjour,
Monsieur, pourriez vous nous donner un conseil sur l'isolation phonique, s'il vous plait. Nous habitons dans un village, propriétaires d'un immeuble sur 2 étages, très calme jusqu'à il y a 2 ans. Ce bien est mitoyen de chaque côté avec des locataires depuis peu. Un jeune de 20 ans, a pris possession d'un logement juste à côté de la bibliothèque de mon mari, il est infirme, et séjourne une bonne partie de la journée. C'est sa seule activité, et toute la journée nous entendons les grands boum boum de cette horrible musique, tout résonne comme s'il était chez nous. Mon mari, ne peut plus se concentrer, il est malheureux, je voudrai réaliser les travaux nécessaires, afin qu'il retrouve ses repères . Malgré nos supplications, rien ne change, pourriez vous nous dire quels sont les meilleurs produits à mettre contre les murs, nous pouvons aller jusqu'à 8/10 centimètres, mais si c'était des isolants fins, cela serait encore mieux, ayant des corniches que nous aimons beaucoup. Nos petits enfants vont venir chez nous aux vacances de noël, ils logeront au dernier étage, lui aussi, nous en profiterions bien pour refaire le plancher, ou le surélever, pouvez vous nous dire, si une chape allégée, serait un bon isolant phonique, sinon, veuillez SVP, nous donnez un conseil. Et si cette chape est bonne, que dois-je demander ? Merci de votre aide. Mme Dulac.
A voir également:

3 réponses

ali2717 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
Modifié par stf_Paroroma le 17/07/2012 à 07:47
bonjour,
je suis pleinement compatissant avec ce qui vous arrive. Moi même, habitant une quartier plutôt bruyant, ai déjà rencontré ce genre de problème. J'ai fini par opter pour la cellulose pour m'épargner du stress.

Amicalement.

références publicitaires supprimées par la modération
0
Bonjour Monsieur et merci beaucoup de m'avoir répondu. Pourriez vous me dire :comment se présente la cellulose. Chez vous apparemment, vous en avez été content ????. Est ce un produit cher ???. Je vous le demande, mais je serai prête à tout, pour étre au calme !!!. Est ce facile à poser ? ou le trouve t'on ? excusez mes questions, je suis trés bricoleuse, et depuis tjs je fais beaucoup de choses, la maison, est trop grande,( 450m2), je voudrai bien la vendre, mais ce village est maintenant mal vu , personne ne serait interressé, malheureusement, je n'ai plus les moyens de faire réaliser beaucoup de travaux, je dois me débrouiller seule. Encore merci de votre aide. Nadège.
0
La cellulose peut se présenter en plaque (rigide) ou à épandre directement (parfait pour atteindre des endroits inaccessibles). pour ma part, j'utilise de la laine de roche, tout aussi bien pour isoler du bruit mais également très performante pour isoler du froid.
0