Problèmes surtensions électriques et vieux fusibles

anne2716 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - Modifié par stf_frmu le 16/07/2012 à 08:23
 phil-decuivre - 17 juil. 2012 à 13:37
Bonjour,
J'ai une vieille installation électrique avec des fusibles dans les murs dans les murs (pas de fusible au panneau électrique juste un disjoncteur) qui ont été remplacés par mon proprio par des fils électriques (en théorie devrait être fils de plomb).
Lorsque je branche trop d'appareils, tout saute. Dernièrement, j'ai une ampoule qui a explosé, tout a sauté et ont été grillé un chauffage et mon ordi ! Les fils électriques qui font office de fusible n'ont pas fondus et sont toujours la ...
Quelqu'un peut il m expliquer comment c'est possible et comment y remédier ?
Merci d'avance !
Anne

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
16 juil. 2012 à 07:20
Bonjour

Hypothèse :
Avez-vous eu un orage proche à ce moment? oui, tout s'explique, surtension très courte.qui n'a aucune influence sur les fusibles.
De toutes façons votre installation n'est plus aux normes et encore moins les fusibles qui doivent être protégés par du plomb de diamètres différents en fonction du tarage.
Vérifiez si vous avez dans votre contrat habitation une close sur le remplacement des appareils suite à une surtension.
0
stf_frmu Messages postés 43679 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 11 933
16 juil. 2012 à 08:22
bonjour

comme dit plus haut, le fils eletriques en guise de plombs est interdit car il ne fond pas ou rarement...
a vous de racheter du fil de plombs et de les changer ou de demander a votre propirétaire de refaire l'electricité car risque réel d'accident
0
phil-decuivre
17 juil. 2012 à 13:37
renseignez vous auprès de votre assureur concernant la casse chez vous......si il est avéré que cela provient de l'installation électrique de votre logement, le propriétaire peut en étre pour ses frais.
0