Vidange de voiture

le loup - 17 juil. 2012 à 16:32
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 17 juil. 2012 à 21:27
Bonjour, je voudrais savoir si c'est bien de vidanger ma voiture avec une pompe a vidange
merci

3 réponses

Bjr, peux importe il faudra de toute facon changer le filtre un jour et surtout trouver a se debarasser de l huile usager sans polution.. une vidange ne coute qu une demie heure de MO est ce que ca vaut le coup??
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 655
17 juil. 2012 à 19:37
Bonjour, ce n'est pas l'idéal, mais il y y des garages qui le font. ça ne dispense pas de changer le filtre à huile à chaque vidange. l'évacuation de l'huile usagée doit obligatoirement se faire dans une déchetterie qui est équipée pour la récupérer. C'est vrai que la main d'oeuvre pour faire la vidange chez un pro n'est pas exorbitante, mais le prix de l'huile du filtre à huile et même du liquide de lave glace..., sont largement plus cher qu'en grande surface.
Quand on fait les vidanges soit même, il ne faut pas oublier de respecter les autres éléments suivant leur périodicité.(filtre à air, liquide de frein, liquide de refroidissement, bougies si essence, batterie, pression pneus....)
On peut économiser de l'argent, mais il faut tout de même s'y connaitre un peu.
A+
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
17 juil. 2012 à 21:27
Bonjour,

Les magasins vendant de l'huile sont tenus normalement de récupérer l'huile. Lors de ma dernière vidange tout ce que j'ai eu à faire c'est de vider mon bidon dans la cuve de nor....to.

A+
0