Ni débit ni pression d'eau,

zeyftt - Modifié par stf_frmu le 19/07/2012 à 16:24
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 juil. 2012 à 16:28
Bonjour,
Depuis plusieurs années que je vis au même endroit, j'observe une nette diminution du débit et de la pression d'eau. Mon problème devient très pénible car désormais je n'ai plus d'eau chaude car celle-ci était produite par un chauffe-eau gaz qui ne peut plus se déclencher.
Ces derniers mois, j'arrivais encore à avoir un peu d'eau chaude sous la douche en déclenchant plusieurs autres mitigeurs. J'avais alors un filet d'eau mais chaude. Mais maintenant, avec 3 robinets ouverts, plus une goutte d'eau chaude et un filet d'eau.
Véolia est venue prendre la pression (3bars à la cave). J'habite le 4è étage.
J'ai actuellement un débit inférieur à 2L par minute en eau froide et moitié moins en eau chaude qui reste froide.
Le plombier qui est venu a nettoyé les tuyaux mais rien n'y fait. Il sèche. Il pense que détartrer le chauffe-eau améliorerait un peu les choses mais que cela n'explique pas le faible débit en eau froide.
J'espère que quelqu'un pourra solutionner mon problème.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
19 juil. 2012 à 16:28
bonjour

la premiere chose a faire est peut etre de suivre le tuyau d'arrivée d'eau et voir ou il arrive dans votre appart.
vous devez a cete endroit normalement avooir un compteur et un robinet d'arret.
le lieux est peut etre de couper l'eau a ce robinet, devisser le raccord apres ce robinet mettre un seau et vérifiez si l'eau coule normalement ou pas.
si le debiot est bon cela vient de votre installation de cuivre, si le debit n'est pas bon cela vient de l'installation en commun et donc en charge du sindyc...
0