Bonjour,

je voudrais savoir s'il est déconseillé de doubler un mur de plaques de platre (type BA13) par de nouvelles plaques de platre sans circulation d'air entre les deux. Par exemple en les collant ?

merci
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 20 juil. 2012 à 11:47
0
Utile
1
bonjour

non cela n'est pas deconseillé, mais comme vous allez les coller au MAP par plots, ol i aura toujours une circulation d'air.
attention les anciennes plaque de placo devront etre griffées pour que la colle adhere au support
par contre je voulais "essayer" d'étaler au mieux la colle afin d'éviter cette sur-épaisseur.
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Utile
Bonjour
Si vous pouvez localiser les supports , et si il s'agit d'une fixation type placostyl sur rail , ce serait plus simple et plus régulier de les visser . Si ce n'est pas possible et si vous les collez , il faudra faire attention à l'épaisseur de colle pour aligner les plaques . Pourquoi ne pas utiliser un peigne comme pour coller les carreaux de faïence sur un mur ,vraissemblablement il faudra faire une colle un peu plus liquide . Par contre il ne serait pas nécessaire , à mon avis , de mettre de la colle sur toute la surface ; des bandes espacées comme les plots devraient être suffisantes .
Commenter la réponse de atlassaturn
0
Utile
Bonjour je suis plaquiste professionnel et effectivement il ne faut pas les coller mais les viser l'une contre l'autre en repèrent le profil de fixation mais en quinconce et cela vous donneras en plus une isolation phonique ( si la 1er plaque est entière il faut commencer par la moitiés d'une plaque ( 0.60 cm ) ou vis et versa puis continuer avec des plaque entière ( 120 cm ) ) bon courage a vous

Cordialement Pasc
Commenter la réponse de pasc