Sous-couche pour parquet flottant

Eros_27 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - Modifié par Emilie-Linternaute le 23/03/2017 à 14:00
 Profil bloqué - 14 août 2012 à 10:37
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de mettre deux sous-couches en croisé l'une sur l'autre pour combler les irrégularités du sol dû à un ragréage raté, avant la pose d'un parquet flottant. L'objectif est de gagner en planéité.

voici les deux sous-couches :

la 1ère fait 3mm :

https://www.castorama.fr/carrelage-sol/parquet-sol-stratifie-et-plancher/sous-couche-parquet-sol-pvc-et-stratifie/cat_id_3244.cat

et la 2ème fait 5mm :

https://www.castorama.fr/carrelage-sol/parquet-sol-stratifie-et-plancher/sous-couche-parquet-sol-pvc-et-stratifie/cat_id_3244.cat



Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Profil bloqué
14 août 2012 à 08:48
Bjr, pour moi vous pouvez en mettre tant que vous voulez mais il serait plus sage de lisser le sol avec un peu de platre ou du ciment colle tout depend de ce que vous avez comme defauts et de leur profondeur
sinon vous mettez la 5mm et vous achetez du parquet avec sous couche incorporee afin d en limiter le nombre
1
Eros_27 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
14 août 2012 à 10:17
le problème c'est qu'il y a des endroits qui ne sont pas à la même hauteur. et il y a des bosses.

j'ai déjà le parquet et hélas il ne possède pas de sous incorporée

sinon il faut mettre laquelle en premier, la plus épaisse ou la moins épaisse, sachant qu'il y a en une qui est aqua-stop et l'autre non
0
Profil bloqué
14 août 2012 à 10:37
mais pk vous voulez absolument en mettre 2 vos ecarts sont si important que cela?? moi je mettrai la plus epaisse au sol et la plus legere au contact du parquet mais ceci dit ca ne fait que 5 a7 mm pour estomper les differences de niveau du sol !!
aquastop ?? il faudrait relire les conseils du mode d emploi ca depend si vous voulez eviter que l humidite remonte du sol ou au contraire eviter que le lavage a grandes eaux du parqet ne s infiltre par les lattes??
0