Combine Arthur Martin ANA 8350

Kiki - 5 sept. 2012 à 09:16
 Kiki - 6 sept. 2012 à 08:38
Bonjour,
Mon combiné réfrigérateur Arthur MARTIN ne fait plus de froid.
J'ai beau tourner le thermostat, rien ne se produit et je n'entends pas le moteur....
Par contre le ventilateur fonctionne.
Que dois-je faire ?
Précision : il est âgé de 6 ans.
Merci pour vos réponses

5 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
5 sept. 2012 à 09:51
bonjour,

si le moteur ne fonctionne pas, il ne peut pas y avoir du froid, donc prenez les fils du thermostat et shunter les, voir si le compresseur démarre
0
merci pour votre réponse,
mais pouvez-vous m'indiquer comment procéder ?
Je ne suis pas très experte en bricolage....
0
bonjour et merci,
pouvez-vous me décrire la "manoeuvre"...
je ne suis pas du tout une bricoleuse experte, mais je me soigne !!!
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
5 sept. 2012 à 13:26
Bonjour,
Veuillez bien rester dans la même discussion.
Cdlt,

Panne thermostat arthur matin ana 8350
kik - 5 sept. 2012 à 12:33

Bonjour,
Merci pour la réponse à ma question(sur ce forum, ce matin), mais je ne sais pas comment procéder.
Dois-je accéder au thermostat par l'intérieur et dans ce cas comment retire t-on ce fichu boitier ?
Ou alors faut-il shunter par l'arrière du frigo ?
Merci pour vos réponses les plus précises possible, je surfe depuis 2 heures sans trouver de réponses adéquates et je ne suis pas du tout une bricoleuse experte.
Répondre
0
ça c'est de l'aide !!!
les indicateurs sont bien remplis ??
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
5 sept. 2012 à 14:14
justement comme vous n'êtes pas une experte, je ne peux pas vous donner la façon de shunter ce thermostat ... je pense que le mieux est de faire appel à un professionnel ....

pour le message de Daniel, il vous a seulement conseiller de ne pas créer plusieurs messages ayant rapport avec le meme theme pour une meilleure compréhension de tout le monde !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
Modifié par daniel26 le 5/09/2012 à 20:17
Vous utilisez les mots clé sur l'internaute cela sera plus rapide.
Pour exemple:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-169353-test-thermostat-frigo-beko

Cdlt,
0
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Aprés avoir démonté un petit boitier blanc à l'arrière du frigo : il y a une pièce référencée SONXIE DBZD 1430-1.
Cette pièce faisait un léger tic tac, et tout à coup un petit clac et le compresseur est reparti !
Il y avait aussi un peu d'eau sous le frigo qui ne fonctionnait plus depuis environ 20 heures.
Est-ce cela la raison de la panne
En attendant ça fonctionne et encore merci aux personnes qui m'ont apporté leurs conseils.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
6 sept. 2012 à 06:16
Bonjour,
Donc, cela risque de se reproduire sous peu, il se peut que le système de démarrage "agisse" ce
qui signifie que le circuit de froid est peut-être défaillant.
En attendant , évitez les manoeuvres du thermostat , il n'est pas en cause, de plus, les démarrages
répétitifs sont limités.
Nombreuses discussions aussi: ( mot clé CTP).
Cdlt,
0
Bonjour Daniel,

J'ai parcouru le forum avec le mot clé CTP et effectivement, ça ressemble beaucoup au comportement de mon combi.
Il suffirait donc de changer cette pièce ?
Par contre elle n'est pas immédiatement contre le compresseur, mais dans un boitier blanc relié à un boitier noir sur le compresseur. Des fils sortent du boitier blanc dans lequel elle est située : 2 vers le boitier du compresseur, 2 autres qui montent dans la paroi arrière du frigo et un dans la partie congel.
La prise électrique est reliée au boitier noir compresseur.
Mon cher combi m'avait déjà fait cette crise il y a plusieurs mois, mais il avait redémarré sans intervention de ma part après plusieurs heures d'interruption.

Dois-je donc remplacer la fameuse SONXIE DBZD 1430-1 ?
0