Four bosch encastrable HBA63B.1S

ladesilor - 12 sept. 2012 à 13:54
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 12 sept. 2012 à 14:46
Bonjour,


mon four bosch dégage de la fumée ainsi qu'une forte odeur de brûlé lorsqu'on le met en mode "gril air pulsé". La fumée vient, il me semble, de la lampe du four et des résistances.
J'ai donc commencé par le nettoyer à la main afin d'enlever les résidus de graisse. Sans aucun succès. Je n'ose pas le mettre n auto-nettoyage de crainte d'un incendie si effectivement le problème vient de la graisse accumulée...

Que dois-je faire?

4 réponses

Profil bloqué
12 sept. 2012 à 14:04
Bjr, il est normal que la graisse s accumule sur les parties ou resistances les moins utilisees (grill par ex) cela arrive surtout quand on ne prend pas de precaution lors de la cuisson des volailles (piquer la peau en cours de cuisson)
dans votre cas il faut profiter du beau temps ouvrir les fenetres et laisser bruler les graisses en mettant le four en position grill .. porte ouverte!! vous devez avoir un deflecteur a cet effet?? si ce n est pas le cas faite le porte fermee et ouvrez la de temps en temps pour laisser s echapper la fumee..
1
Bonjour,la solution Icare95 est bonne mais il y a une autre vous vaporisez de décap' four que vous laissez agir puis avec une éponge vous nettoyer le plus gros.
0
j'ai nettoyé avec du produit nettoyant pour four HG. Mais à part frotter comme une malade pour enlever quelques petits résidus ça n'a fait beaucoup d'effet. Je vais essayer la solution d'Icare.
Puis je le mettre en mode pyrolyse ou dois je d'abord essayer la première solution? Ce qui m'inquiète est le risque d'incendie: "les résidus alimentaires, la graisse et le jus de rôti peuvent s'enflammer pendant l'autonettoyage"
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
12 sept. 2012 à 14:46
bonjour,

surtout ne jamais mettre du décap four dans un four pyrolyse ...... donc en effet, faites une pyrolyse et cela devrait rentrer dans l'ordre ....
0