Chauffage bio éthanol

fanou - 17 sept. 2012 à 09:20
 L T N - 18 sept. 2012 à 13:33
Bonjour,

nous nous intéressons à un chauffage d'appoint au bioéthanol qu'en pensez vous?

entre le chauffage pétrole , bioéthanol ou bois lequel des trois est le plus économique ? et ce pour 40 m2

3 réponses

bonjour, Tous les chauffages sans évacuation sont malsains, en plus, ils produisent beaucoup d'humidité, et reviennent plus cher que du chauffage électrique, et le bio éthanol est encore bien plus cher.

Aucune économie à attendre. ce sera toujours plus cher que du chauffage électrique, sans parler de la moiteur de la raréfaction de l'oxygène et de tous les produits de la combustion qui iront dans vos poumons. Tous ces chauffages sont à bannir.

Et puis, êtes vous en copropriété, ou bien est-ce une petite maison ??

les murs, les combles et le sol sont-ils bien isolés ??? quel est le climat de votre région ???

Pour 40 m2, cela reste une petite surface où le chauffage électrique a bien sa place.

Il y aurait aussi un climatiseur reversible inverter qui lui serait très économique et pourrait chauffer une bonne partie de l'hiver, et radiateurs électriques pour les grands froids (à partir de -15°) ou les clims et pompes à chaleur ne peuvent plus fonctionner.
0
stf_mareson
Messages postés
1167
Date d'inscription
jeudi 17 février 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
645
17 sept. 2012 à 23:56
Bonsoir

Effectivement tous les chauffages dont les produits de combustion, bio ou pas bio. sont rejetés dans la pièce sont à proscrire, les produits de combustion sont de la vapeur d'eau et du CO2, la vapeur d'eau va apporter de l'humidité et le CO2 un malaise certain dans une pièce mal ventilée.

Dans le cas ou il n'y a pas possibilité d'évacuer les produits de combustion par un conduit, il faudra choisir un autre mode de chauffage, électrique ou clim réversible par exemple.

Attention tout équipement de climatisation en éléments séparés ou contenant plus de 2 Kg de fluide doit etre mis en service par un professionnel agréé.
0
et pour plus d'informations :

http://www.cuverville.org/article89.html
0