Je voudrais enlever des coulures de tanin de chêne sur de l'enduit et du zinc, m

Utilisateur anonyme - 9 déc. 2008 à 19:33 - Dernière réponse :  castoraman
- 28 mars 2018 à 17:36
je voudrais enlever des coulures de tanin de chêne sur de l'enduit et du zinc, mais comment faire?
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 12:40
8
Merci
Bonjour, Tu peux essayer l'eau oxygenée à 130 vol. (chez un professionnel de la droguerie ou de la fourniture pour les peintres en batiments, où dans une pharmacie.... ) ça fonctionne très très bien (mais attention aux brûlures de la peau....comme pour la javel... mais en pire....)

Merci Utilisateur anonyme 8

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3318 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 16 janv. 2009 à 12:56
3
Merci
bonjour,pour oter des coulures de tanin il faut ppliquer de la GOMLAQUE;pour isoler du zinc,il faut du CHROMATE DE ZINC.
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2009 à 18:11
2
Merci
S'il y a du tanin, c'est qu'il y a de l'eau qui coule sur du chêne, il faut en première intention traiter la cause. L'enduit est poreux, il est donc teinté dans la masse. Pour le Zinc, la teinture a de forte chance d'être resté en surface, il faut donc le frotter, le polir. bon courage
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 08:27
2
Merci
sur l'enduit tente le coup avec un produit four(sans soude caustique) tu pulvérises laisses travailler un moment puis tu rinces. pour le zinc un bon décapant le coca cola bonne chance
Utilisateur anonyme - 16 janv. 2009 à 15:40
2
Merci
Bonjour, Il y a un truc pour enlever le tanin de chêne qui marche très bien (la rouille aussi), c'est l'ECLAIRSISSEUR de chez les "Frères Nordin". C'est extrêment puissant, certainement toxique, mais certainement pas autant que l'acide chloridrique. Maintenant, si c'est entré dans la masse de la matière profondément ? . ?. .? . . . C'est quoi ? de l'enduit de façade ou d'intérieur ? En extérieur, l'enduit doit être imperméable, donc l'éclairsisseur marche. C'est sûr. Claudia.
le top pour le tanin c'est le nooyant inox de cuisine.je viens d'enlever toutes mes taches de tanon de chataignier sur mon enduit gratté avec ceci
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 11:03
1
Merci
bonjour, j'ai eu le même problème sur un enduit tout neuf, de grosses coulures brunes causées par le tanin de chênes verts. J'ai traité au pulvérisateur, avec eau + javel (20 à 25%), puis rincé au nettoyeur haute pression. Tout est revenu. Attention toutefois, les plantes éventuelles sur le parcours de l'eau uvent ne pas apprécier l'eau de javel. Evidement, l'année suivante le tanin est revenu lors de la polénisation des chênes. La pluie, abondante, s'est chargée du travail, sans javel ! Comme quoi !
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2009 à 11:28
1
Merci
pour le zing essaie (de l'acide chloridrique diluee à 50/50 avec de l'eau)puis tu badigeonnes avec un pinceau et aussitot tu essuies avec un chiffon sec car l'acide attaquera le zing. paulo couvreur.