Comment enlever des tâches sur du bois de chêne ? [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 29 déc. 2008 à 10:10 - Dernière réponse :  Maghella
- 15 janv. 2013 à 17:48
J'ai une table en bois de chêne que je tiens de ma grand-mère, malheureusement avec les années elle a été tachée avec de l'eau, du jus . . . , les tâches ne s'en vont plus, ça laisse des petites auréoles claires. Avez vous des idées ? merci d'avance
Afficher la suite 

50 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2009 à 16:35
197
Merci
bonjour je suis menuisier pour les taches avec de l'eau oxygénée

Merci Utilisateur anonyme 197

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2783 internautes ce mois-ci

Bonne réponse cela marche.
Bonjour, vous pouvez également enlever vos tâches avec de l'acide oxalique.
Vous pouvez trouver un tutoriel directement sur www.petit-bricolage.com si vous le souhaitez !
L'eau oxygénée marche également
23 mars 2012
Avec une fer à repasser et du papier brun. Mettre le papier sur la tâche et poser le fer à repasser quelque instant.
vous pouvez aussi les retirer avec un bouchon e liège et vous frotter sur vos taches d'eau
Utilisateur anonyme - 3 janv. 2009 à 15:48
28
Merci
faire un mélange de vinaigre de vin 2/3 additionné d'huile de cuisine ( colza où tournesol) 1/3. Bien insister sur les tâches. Le vinaigre va décaper votre table. Ensuite vous refaites le même mélange en mettant plus d'huile 2/3 que de vinaigre 1/3.Vous laissez bien l'huile pénétrer dans le bois et vous astiquez. Mais après de grâce n'utilisez pas de produits du commerce ils encrassent les meubles. J'ai moi-même une table en chêne que j'entretiens de cette façon, nous y mangeons tous les jours dessus et après chaque repas je l'essuie avec une éponge ordinaire mouillée.
ca marche super bien! avec des produits simples qu'on a chez soi! merci beaucoup!