Remonter de tanin sur meuble en chaine [Résolu]

pitchoune - 2 avril 2016 à 23:01 - Dernière réponse : Paul-Bernard 21168 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription 28 septembre 2018 Dernière intervention
- 5 avril 2016 à 12:40
Bonjour, pourriez vous me dire comment eviter les remonter de tanins sur un buffet en chene je l'ai entierement lessiver a la st marc pro et je souhaite savoir quel type de sous couche mettre afin kil ne jaunisse pas car meme les sous couche liberon anti tanin sa remonte j'avais vu qu'on pouvait mettre une couche de vernis colle apres puis reappliquer sa peinture qu'en pensez vous svp merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Paul-Bernard 21168 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription 28 septembre 2018 Dernière intervention - 2 avril 2016 à 23:10
0
Merci
Bonsoir pitchoune.

S'il vous plait, indiquez-nous quelle finition vous comptez appliquer à votre buffet, afin que nous puissions répondre plus précisément à votre question. Merci.

A vous lire. Cordialement.
Je souhaitrais lui appliquais apres avoir trouver le probleme de tanin une couche couleur linbet une seconde blanche afin de faire reaparetre le lin au moulure puis un protecteur tous sa chez ide decorative. Sinon il existe une peinture cuisine v3v sans sous couche mais je suis septique la remonter de tanin sera surement presente sans ll'avoir stopper avant.une sous couche en glycero peu etre????
Commenter la réponse de Paul-Bernard
Paul-Bernard 21168 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription 28 septembre 2018 Dernière intervention - 3 avril 2016 à 23:02
-1
Merci
Bonsoir pitchoune.

Oubliez la peinture V33.
Dans votre cas, n'importe quelle sous-couche (pas peinture, sous-couche) glycéro pourra convenir, si elle n'est pas micro-poreuse, c'est-à-dire si ce n'est pas une "spéciale bois respirante".

Bonne nuit. Cordialement.
Merci de vos reponse si toute fois j'utilise une sous couche glycero puis je appliquais n'importe quel sorte de peinture ensuite ou uniquement glycero??? Car ci tel est le cas ca se complique encore:)
Paul-Bernard 21168 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription 28 septembre 2018 Dernière intervention > pitchoune - 3 avril 2016 à 23:53
Si vous utilisez une bonne sous-couche glycéro, vous pourrez appliquer n'importe quelle peinture par-dessus, sinon je ne vous aurais pas donné cette réponse. Attention cependant à ne pas passer n'importe quelle sous-couche glycéro. Adressez-vous à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") et expliquez-lui votre cas. Il saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.

Bonne nuit. Cordialement.
pitchoune > Paul-Bernard 21168 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription 28 septembre 2018 Dernière intervention - 5 avril 2016 à 10:31
merci la 1ere sous couche glycero universelle est passer pas de vilaine remonter pour le moment yessss.....je laisse le produit tranquille 48H avant de mis remettre dois je passer une ou deux sous couche svp avec leger poncage entre chaque couche et egalement avant applicaion de la peinture je n' arrive pas a vous joindre une photo quel dommage ! neanmoins il me reste encore quelques questions a savoir que pour la finition mieu faut il une cire ou un vernis( pour ma part protecteur les decoratives car il m' en reste a utiliser) car j' ai pu voir sur different site que le vernis faisait une nouvelle fois remonter les tanins est ce possible egalement meme en ayant appliqué une sous couche glycero ? la meilleur solution est que je fasse un test a un endroit non visible me dirais vous :) Les peintures liberon a la caseine ce sont des peintures acrylique en faite est ce bien ca? pour les decoratives a priori peinture a l'eau. dans tous les cas je vous remercie d'avoir pris le temps de me repondre
Paul-Bernard 21168 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription 28 septembre 2018 Dernière intervention - 5 avril 2016 à 12:40
-1
Merci
Bonjour pitchoune.

Insérer une photo:
Pour la méthode, je cite notre ami stf_jpd87:

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu), ce qui n'est pas votre cas. Inscrivez-vous vite, c'est gratuit, sans engagement, et plein d'avantages.
Déposer une photo en direct sur le message.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône en forme de "montagne"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Prévisualisez le message pour vérifier la photo.
-Vous validez le message.

Cette opération doit être recommencée pour chaque photo.

Pour répondre plus directement à votre demande:
- une deuxième application de sous-couche glycéro n'est pas forcément indispensable, quoiqu'elle ne puisse pas faire de mal. Le ponçage entre couches n'est indispensable que si l'état de surface n'est pas impeccable (poussières incluses, par exemple...).
- pour la finition un vernis est préférable (plus résistant, plus uniformément réparti, donc teinte plus uniforme également, plus facile à appliquer, etc...)
- normalement, le vernis ne fera pas remonter les tanins, puisqu'ils sont bloqués par la sous-couche glycéro.
- la peinture à la caséine Libéron n'est pas réellement une acrylique, mais ses caractéristiques s'en rapprochent. Attention, cette peinture nécessite souvent une sous-couche spéciale (à appliquer par-dessus la sous-couche glycéro).Ces produits déçoivent nombre de leurs utilisateurs, car trop souvent on les prend pour des produits professionnels, ce qu'ils ne sont pas, mais les vrais produits professionnels sont trop compliqués à utiliser par des amateurs...

Bonne journée. Cordialement.