Lave vaisselle scholtes12-443 ED

lune 29300 - 19 sept. 2012 à 10:20
 lune29300 - 20 sept. 2012 à 17:34
Bonjour, ou se trouve le filtre secteur ou antiparasite sur mon lave vaisselle ,a l'arrière j'ai le boitier avec l'arrivage de tous les fils mais je ne vois pas où il se trouve
A voir également:

10 réponses

Bonjour,selon le modèle de machine soit il se trouve sur le bornier d'alimentation en 230v ou si votre alimentation est sur la carte électronique il se situe dans les deux cas entre la phase L et le neutre N. Donc vous suivez vos fils.
0
merci de votre réponse, je suis une femme donc j'ai besoin de plus d'explication, j'ai suivi les fils qui vont du fusible a la boîte a l'arrière du lave vaisselle, là il y a un boitier avec les même fils qu'au départ qui sont mis avec des petites visses et un fil qui parait un peu rouillé qui vient sur le boitier mais a part quand même pouvez vous m'aidez s'il vous plait, merci a l'avance a bientôt
0
Bonjour,avant de vous aider et de prendre les précautions pour votre sécurité une question pourquoi cherchez vous cet antiparasite
0
bonsoir, vous devez savoir comme moi on répare plus on change, mais je ne fais pas partie des gaspilleurs, bien pour répondre a votre question, j'ai contacté un technicien qui hélas est très loin de chez moi, car d'après le réparateur il était foutu, mais le technicien m'a dit après que je lui ai donné des explication sur ce qui se passé et après avoir changé la résistance la machine fait sauter le compteur quand je ferme la porte et non le fusible qu'il y avait une très grande chance pour que se soit le filtre secteur ou l'antiparasite selon comment on veut le nommer, j'ai donc pris la pièce vu que toute les pièces électrique et carte mémoire ont étaient testés et en état de fonctionnement voila pourquoi je cherche où il est, merci de me répondre si vous le pouvez, j'ai cherché sur internet le plan mais rien a faire je ne trouve pas à bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
20 sept. 2012 à 09:04
bonjour,

verifiez plutot le micro interrupteur de la porte !!!
0
bonjour,cela a été fait avec toutes les autres vérifications, il y a une masse quelque part voila pourquoi le technicien m'a dit qu'il y avait 90% de chance que se soit le sacré filtre
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
20 sept. 2012 à 11:09
vous dites que le lv disjoncte dès que vous fermez la porte .... ? donc sans mettre en route ? juste quand la porte est fermée ???
0
oui, mais tout les fils sont bon, j'avais pensé au contacteur de la porte mais non c'est pas cela, ça disjoncte au compteur et non au fusible, j'ai beau réfléchir a part ce fameux filtre je ne vois pas, tous les fils ont été testé alors mystère,on a même fait un branchement en directe vue qu'il n'y a pas d'enfant pareil même probléme
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
20 sept. 2012 à 14:04
je ne vous parle pas des fils, je vous parle du micro interrupteur, l'avez vous controlé ?????????????
0
JE VIENS DE VOIR VOTRE MAIL, cela devient très compliqué pour moi je vais téléphoner a un ami électricien et je lui montrerais vos réponse, lui doit savoir de quoi vous parlez et je vous tien au courant, dans tous les cas merci je pense que nous aurons encore besoin de vous en attendant encore merci de votre aide a bientôt
0