Le gaz n'arrive pas dans ma cuisinière indesit [Résolu]

mouette45 - 19 sept. 2012 à 17:03 - Dernière réponse :  mouette45
- 20 sept. 2012 à 21:30
Bonjour,

j'ai une cuisinière Indesit K3G1S (X)/FR depuis deux ans maintenant. jusqu'ici je n'utilisais que le four électrique, mais après un déménagement j'aimerai utiliser le dessus (les foyers au gaz). J'aimerai car je n'arrive pas à faire parvenir le gaz jusqu'à la cuisinière... les injecteurs ont bien été changés, mais rien... J'ai vu autre part qu'il faut mettre un bouchon sur le raccordement non utilisé (je me sert de celui de gauche, celui de droite est inutilisé et sans bouchon). Pour voir si c'était le problème, ne disposant pas de bouchon j'ai tenté de bouché "artisanalement" le second raccord, mais toujours rien...

Pourriez-vous m'aider à trouver une solution ?

Merci d'avance.

Bonne journée
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

0
Merci
Bonjour,STOP coupez votre gaz avant de faire sauter votre logement et le reste.Reprenons les choses calmement.

Vous utilisez votre gazinière gaz de ville ou bouteille

Si bouteille un détendeur obligatoire (Butane Propane)

Vos gicleurs en place sont pour quel Gaz ??? de plus si changement vous partez du petit feu petit gicleur = petit chiffre inscrit sur le dessus et cela dans l'ordre jusqu'au plus grand.

La tétine d'alimentation gaz à l'arrière à un diamètre différent Petit+Bouteille
grosse gaz de ville

Ensuite l'alimentation opposée doit être bouchée par un bouchon spécial gaz + joint spécial gaz.
Commenter la réponse de PAPY35
0
Merci
Bonjour Papy35 et merci de votre réponse.

Ne vous en faites pas, je coupe le gaz tout de suite après mon essai.

C'est une bouteille avec un détendeur. J'ai remplacé les gicleurs d'origine par ceux fournis avec la gazinière.

Je ne dispose pas d'un tel bouchon ni du joint. Où puis-je m'en procurer, les tailles sont-elles standard ?

Encore merci.
Commenter la réponse de mouette45
0
Merci
Bonjour,vous me rassurez,quant au bouchon vous le trouverez dans les grandes enseignes du bricolage,Oui c'est standard.

Bonne chance
Parfait,

merci bien, je vais essayer cela demain et je vous tiens au courant.

Bonne soirée.
stf_la sudiste 20071 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 19 sept. 2012 à 18:57
0
Merci
bonjour,

qu'est ce que vous appelez un bouchon ?? et vous dites que vous avez changé vos injecteurs mais est ce qu'ils sont pour le gaz butane ?? en etes vous sur ??
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
Bonsoir Stf,

Je réponds pour cette personne,elle a changé les injecteurs qui correspondent à la mise en service sur du gaz bouteille avec détendeur jusque là tout va bien.Par contre là ou je n'étais pas d'accord avec c'est son histoire de bouchon manquant.

J'ai dit stop danger elle va en acheter un dés demain pour le mettre côté opposé à l'alimentation sur lequel il y a une tétine.

Relisez ma première réponse.

Tout est rentré dans l'ordre mais j'étais comme vous inquiet.

Bonne soirée
stf_la sudiste 20071 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 20 sept. 2012 à 08:57
je vous trouve bien formel .... comment vous pouvez être sur que les injecteurs sont les bons, ensuite, qu'est ce qu'un "bouchon" ? car sur une gazinière, il n'y a qu'un seul raccordement gaz et non 2
Icare95 19072 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 20 sept. 2012 à 09:05
Coucou la sudiste pour info sur certaines gaziniaire il y a 2 sorties une a droite une a gauche donc une "tetine" a l une et un bouchon a l autre.. ca permet de la brancher le plus pres de l arrivee de gaz.. quand au fait d etre inquiet pas de souci si les gens veulent bricoler qu ils bricolent mais dans ce cas ils prennent leurs responsabilites??
0
Merci
Bonjour Stf,

Sur l'arrière de l'appareil il y a deux branchements alimentation gaz droite gauche pour faciliter la mise en place de la bouteille .Si on prend le droit comme alim on bouche le gauche et vis versa.

Moi j'ai une Béko de secours c'est comme cela,voila pour l'explication du bouchon.

Bonne journée Stf.
0
Merci
Bonjour à tous et merci de votre intérêt pour mon problème,

effectivement il y a deux alimentations, j'ai donc mis un joint et un bouchon et le gaz arrive, mais pas de flamme... Pourtant il me semble que ce sont les bons gicleurs (petit trou), est-ce à cause de la présence d'air (je ne m'en étais jamais servi) ou un problème de débit ?

Merci de votre aide.

Bonne soirée
0
Merci
Bonjour,pour les gicleurs il vous semble ou vous êtes certaine.

Comme dit plus haut :

Petit feu = Petit Gicleur = Petit Chiffre = Petit trou,et cela jusqu'au plus grand et en terminant par le four s'il a lieu de l'équiper.

Maintenant avez vous réarmé votre détendeur car certain modèle on une petite manette ou bouton qu'il faut appuyer ou faire tourner.

Si après ces deux contrôles vous n'avez toujours rien,agissez sur la vis richesse d'air et ajustez la flamme doit être de couleur bleue.

Bonne chance
0
Merci
Re bonjour,

alors oui ce sont les bons gicleurs car après vérification les chiffres correspondent à la documentation Indesit.

J'ai ensuite essayé d'ajuster la vis sur le débit (de la fermer) mais toujours ce souffle sur la flamme (comme un chalumeau) et la flamme est belle est bien bleue...
0
Merci
Bonjour,bon maintenant le gaz arrive il reste à trouver le bon réglage ,d'après ce que je constate selon vos commentaires il semblerait que vous ayez un mélange gaz/Air trop riche en air donc essayer de diminuer et d'ajuster le débit de l'air.
J'ai oublié avez vous une bague sur la rampe entre le bruleur et le robinet si oui cette bague sert à régler le débit d'air.

Bonne chance
Ca y est c'est bon, le problème est résolu !!

Effectivement il fallait bien jouer avec les vices de débit, situés derrière les boutons.

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé à résoudre ce problème.

Bonne soirée
0
Merci
Ravi pour vous Mouette45 et à une autre fois la porte reste ouverte à tous sur ce site sympa.
merci. En effet, c forum était une découverte et je dois bien avouer que l'entraide prend tout son sens ici et en plus avec courtoisie... Alors même si j'ai deux mains gauches, j'essaierai de renvoyer l'ascenseur ;-)