Changer les robinets et tés de réglages

yanikdu05 - 20 sept. 2012 à 08:48
 yanikdu05 - 21 sept. 2012 à 08:21
Bonjour,
Je dois changer les robinets et les tés de réglages de toute la maison (18 radiateurs en fonte) pour des problèmes de fuites. Est-ce que je suis obligé de vidanger toute l'installation ??? De plus, c'est une vieille chaudière que je ne connais pas et je ne trouve pas de tuyaux de remplissage ? En il n'y a plus que 1,5 bar dans le circuit !?? Est-que quelqu'un aurait une petite idée de comment je peux faire ? Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
20 sept. 2012 à 09:02
Bonjour,
Si ce sont des modèles "rustiques" ils ont l'avantage d'être réparables en remplaçant les étoupes.
Il existe pour cela de la tresse graphitée .
Commencez par éliminer la pression , vous n'avez pas besoin de vidanger complètement s'il n'y à pas de prise d'air au point le plus haut du circuit.
Dans l'ordre , vous débutez l'opération par les points les plus haut de ce circuit pour éliminer justement ces inconvénients là.
Certaines installations se remplissaient par le vase d'expansion , vérifiez votre cas.
Cdlt,
0
Merci daniel d'avoir répondu si vite ! Il faut effectivement que je commence par comprendre par où je rempli le circuit avant toute intervention. Je pensais au départ récupérer toute l'eau avec l'antigel pour la renvoyer ensuite. je ne sais pas si c'est une bonne idée ?
Cordialement
yanik
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
Modifié par daniel26 le 20/09/2012 à 10:31
Re,
Pourquoi pas , mais vous devez avoir l'outil qui va bien
Mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Vous devez normalement perdre très peu d'eau.
A+,
0
Bonjour,
Vos conseilles me sont trés précieux car je n'y connais vraiment pas grand chose en chauffage et je vous en remercie encore. Effectivement, je ne vais pas m'embêter de tout vidanger si je peux l'éviter, surtout que j'ai lu sur le forum qu'il valait mieux chinter le circulateur pour éviter qu'il ne s'encrasse !?. Encore une dernière chose, si je peux me permettre avant de passer à l'action ; vous me dite de baisser la pression du circuit ; est-ce que le fait de débrancher la chaudière suffira ? Il y a aussi un ballon d'eau chaude qui est alimenté par la chaudière, dois-je couper la vanne qui lui correspond ?
0