Comment adapter une lumière sur un vas et vient pour une prise ?

chtite-moi - Modifié le 5 sept. 2018 à 16:31
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 20 sept. 2012 à 18:19
Bonjour,
dans ma chambre je n'ai pas de lumière mais il y a un vas et vient pour une prise électrique pour y brancher une lampe de chevet, ce qui n'est pas pratique.
j'aimerai ajouter à ce circuit une arriver pour y mettre une applique ou un lustre.
est ce possible ? si oui, comment dois je m'y prendre ?

merci par avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Bjr, ca ne va pas etre possible car il faudratirer des fils pour aller au milieu du plafond?? de plus ce n est surement pas un va et vient c est un inter classique
0
non c'est bien un va et vient on peut allumer ou éteindre la prise sur les deux interrupteurs.
donc je ne sais pas s'il faut que je vienne piquer un fil sur la prise ou sur un des interrupteur ?
0
on ne va pas se comprendre car un va et vient ca marche par deux..
ils ont situes a deux endroit differents ou deux entrees (est ce le cas?) et pour une seule lampe ou prise (lampe de chevet)
si vous parlez d un seul inter avec deux boutons vous pouvez commander deux points lumineux ...un la lampe de chevet et deux ??? quelque part dans la chambre??
0
Oui il y a bien deux interrupteurs, sur des murs oposé pour une seul prise. C'est bien un va et vient. Mais le fils que je veux ajouter ne sera pas à piquer sur les deux interrupteurs à mon avis, c'est pour cela que je pense le piquer sur un ( des deux ) interrupteur ou sur la prise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
20 sept. 2012 à 18:19
Bonsoir,
Voici le fonctionnement d'un va et vient (animation).
http://www.va-et-vient.com/
Vous-vous piquez sur le fil marron ( du dernier inter qui rejoint la lampe dans le cas présent ) .
Cdlt,
0