Comment installer prise de courant sur circuit va et vient ?

Alane - 25 févr. 2009 à 16:18
 Para68 - 9 juil. 2017 à 11:40
Bonjour. Ma fille vient d'emménager et, pas de prise de courant dans le garage ! Courageux, je lui dit pas de soucis, "je vais t'en installer une". Sauf que dans son garage il y a uniquement un va et vient et que je n'ai pas trouver la solution, à part me repiquer sur les fils qui arrivent à l'ampoule ce qui oblige a avoir la lumière allumée si on veut du courant à la prise. Quelle est la solution si elle existe ? Cordialement Alane
A voir également:

2 réponses

Pour rester dans les normes électriques, il faut d'abord que tu controles la section des fils en place, si ce sont des fils de "lumière" donc en section 1,5, tu n'as pas le droit de brancher une prise (sauf a vouloir des ennuis avec l'assurance en cas de pépin comme le branchement d'un appareil trop puissant qui endommagerait la ligne). Si ce sont des fils de 2,5 de section, tu doit détecter l'intérrupteur sur lequel la phase (couleur rouge en principe) arrive, la connecter à un pôle de ta prise puis trouver par où le neutre (couleur bleu clair en principe)arrive à ton ampoule pour le récupérer et le brancher à l'autre pole de ta prise. Il ne faut pas oublier de brancher la terre.
28
C'est cool , merci
0