Pourquoi l'allumage des bruleurs de ma gaziniere ne fonctionne pas? [Résolu]

- - Dernière réponse :  sabetdenn - 27 sept. 2012 à 21:08
Bonjour, j'ai acheté une gazinère et l'allumage électrique des brûleurs ne fonctionne pas.Le gaz sort bien mais le bouton qui devrait activer la flamme ne fonctionne plus.Il a marché une fois et ensuite il n'a plus marché sur aucun des brûleurs...Je n'entends plus le petit clic du bouton.Que dois-je faire?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Messages postés
49024
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir

Si votre gazinière est neuve voir avec le vendeur, si d'occasion voir le bouton poussoir qui doit être défectueux.
Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Pouvez-vous juste m'expliquer s'il vous plait?J'aurais peut-être coincé un fil à quel niveau?vers les injecteurs?mais il n'y a pas de fil.J'ai juste dévisser les injecteurs pour le gaz de ville et remis les autres qui étaient livrés avec la gazinière.
stf_jpd87
Messages postés
49024
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Pour vous donner plus d'explications, fournissez la marque et le modèle de l'appareil.

Entre le bouton d'allumage et le bruleur vous avez des fils pour envoyer l'étincelle.
Commenter la réponse de sabetdenn
0
Merci
Mille merci de vous pencher sur les problèmes que je rencontre !C'est une gazinière FAURE CMP 6086s.
J'ai oublié de vous préciser que le bouton d'allumage et le bouton qui sert à libérer le gaz est le même.Il n'y a qu'un seul bouton.
0
Merci
Merci pour vos conseil.Le réparateur est venu et a bien constaté que l'allumeur était défectueux.Il l'a changé et la gazinière marche très bien à présent.
Merci de m'avoir accordé de votre temps.
Cordialement
-1
Merci
Ma gazinière est neuve.Le bouton d'allumage s'est arrêté de fonctionner après que j'ai eu changé les deux derniers injecteurs sur les trois.Le premier marchait et ensuite plus aucun.Je pense plus à une mauvaise manipulation de ma part mais je ne vois ce que cela peut être.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
stf_jpd87
Messages postés
49024
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
vérifiez si vous n'avez pas coincé un fil sur une masse qui fait que tout part à la masse , donc pas d'étincelles.
Messages postés
49024
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2018
-1
Merci
Bonjour

Je suppose que pour changer les injecteurs vous n'avez pas soulevé la plaque 313. Dans ce cas je ne comprends pas ce qui pourrait créer ce problème.
Vérifiez à tout hasard que les fils qui vont aux allumeurs 107 ne sont pas au contact de la carrosserie.
En dernier recours vous avez une garantie sur cette gazinière, faites la marcher.
ici une vue éclatée du modèle W en non du S.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87