Congélateur en panne

natthalia Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 26 sept. 2012 à 18:45
 Profil bloqué - 26 sept. 2012 à 20:43
Bonjour,
J'ai dû jeter tout le contenu de mon congélateur Liebherr GT 3083 Typ 4.0032.1 de 300 litres.
Les lampes verte, rouge d'alarme, orange de superfrost s'allument ainsi que celle de l'éclairage intérieur.
Lorsque je branche la prise de courant, un clic d'enclenchement se fait entendre au moteur, ainsi qu'un léger bruit, puis 10 secondes après un nouveau clic, de déclenchement, et le léger bruit s'arrête. Le moteur est tiède.
J'ai démonté la poignée, le rupteur ne bronche pas, même lorsque le compresseur s'enclenche ou déclenche. J'ai fait varier le potentiomètre de puissance de froid de zéro à à fond, et aussi le superfrost, rien n'y fait.
J'ai peur que ce soit le compresseur qui soit en cause, puisqu'il enclenche électriquement ( à l'oreille du moins ).
Mais est-ce que ça peut venir d'autre chose dans ce cas ?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, la saison des conserves et des congélations arrive, et j'ai peur qu'il me faille changer tout le bahut, si c'est le moteur qui m'a lâchée. Et un Liebherr de 300 litres, c'est pas donné !
Merci d'avance !

1 réponse

Profil bloqué
26 sept. 2012 à 20:43
Bjr, il faudrait au moins verifier les enroulements mais j ai bien peur qu il ne soit mort !! paix a son ame ...
0