Comment brancher mon four?

Résolu
nXs - 26 sept. 2012 à 19:27
 nXs - 27 sept. 2012 à 13:59
Bonjour,

je viens d'emménager dans un nouvel appartement et je n'arrive pas à faire fonctionner mon four.

J'ai 3 fils qui sortent de mon mur, un bleu, un rouge, un jaune et vert, branchés à un boitier noir avec 3 trous doubles, un indiquant "400V - L", un autre "30A - N" le dernier "400V - lettre illisible mais je crois que c'est un L"

De mon four sortent 3 fils, numérotés 1,2 et 4. Quels branchement dois-je faire ?

Merci beaucoup.

4 réponses

Bonsoir,Normalement vous devez avoir L=ligne le rouge ou noir,N=neutre le Bleu, symbole plusieurs petits traits la terre Jaune et Vert.

Maintenant vous devez avoir l'ordre de branchement sur votre bornier Four.Je vous fais un schéma

Le rouge =1 2 3 entre le 1et2 pontage entre le 2et3 pontage vous branchez une fois les pontages réalisés sur 1

Le Bleu = 4 5 entre 4et5 pontage vous branchez sur 4 une fois les pontages réalisés sur 4

Le jaune et vert sur la terre de même couleur

Pouvez donner la couleur de vos fils sortant du four.
0
Bonjour,

tous les fils sortant de mon four sont noirs.

J'ai branché le rouge sortant du mur sur le 400V - L avec le fil 2 sortant de mon four.
Le bleu sur le 30A - N avec le fil 4.
Le jaune/vert sur le 400V - lettre illisible avec le fil 1.
Quand je réactive l'électricité tout disjoncte.

Merci beaucoup pour votre aide.
0
Bonjour,le jaune et vert ne peut pas être branché sur le 1 car c'est la phase ou L ou rouge.C'est pour cela que ça disjoncte.

Avec un multimètre vous cherchez la phase,puis le neutre.
0
C'est bon ça marche !!

Si jamais quelqu'un a le même problème (four sauter - catalyse), j'ai fait :

le fil rouge sortant du mur sur le 400V - L avec le fil 1 sortant de mon four.
Le bleu sur le 30A - N avec le fil 2.
Le jaune/vert sur le 400V - lettre illisible avec le fil 4.


Merci beaucoup PAPY, je te dois mon premier repas chaud de la semaine ;-)
0