Plaque de cuisson airlux p6ntl1 te163mc gaz de ville à transformer en butane

nnours0 - 10 oct. 2012 à 16:21
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 11 oct. 2012 à 09:13
Bonjour,
Je voudrais changer les injecteurs gaz naturel 0.72 0.97 ET 1.15 de ma plaque de cuisson airlux type p6n mod.tc p6ntl1 xk-aff mod.com te 163 mc par le kit butane 0.50 0.65 ET 0.85. comment et où me les procurer? . merci pour tout renseignement
jjE

6 réponses

Bonsoir,

Pour changer vos injecteurs de gaz de ville en Gaz Butane,il faut tenir compte de plusieurs choses

Déjà prévoir le détendeur adéquat avec son tuyau à visser garanti un certain nombre d'années ou à vie.

Puis vous changez les injecteurs en commençant par le plus petit numéro indiqué dessus à mettre sur le plus petit feu ou bruleur jusqu'au plus grand.

Après vous allumez un par un les feux et vous vérifiez que la flamme est bien bleue avec la pointe légèrement jaune.

Si besoin d'aide pour réglage nous sommes là

Bonne soirée
1
merci pour votre réponse papy35 (je suis également papy en 67)
Je ne trouve pas les injecteurs butane pour cette plaque de cuisson, ni dans les magasins aux alentours, ni sur internet (aucun site ne connait les plaques de cuisson airlux). L'ancien locataire utilisait le gaz de ville et moi je préfère le butane. Merci.
0
Bonsoir,si vous devez trouver cela car c'est pratiquement du standard,mais je vais vous donner des sites sur internet, avec lesquels j'ai déjà acheté,très compétents vous pouvez avoir confiance.

Avant d'acheter vous pouvez les contacter par @ ou téléphone.


http://www.cyberpieces.com/injecteurs-choisissez-0.htm

http://www.jeremplace.com/pieces-detachees-electromenager--la-cuisson-injecteur-gaz,c-324_0.html


Bonne chance PAPY67
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
10 oct. 2012 à 17:25
bonjour,

vous allez chez votre vendeur de pièces electromenager avec soit la marque et le type de votre plaque ou alors avec un modèle d'injecteurs et ils vous trouveront les bons !!!
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
10 oct. 2012 à 19:00
alors juste une petite précision, quand c'est une plaque de cuisson, c'est le tuyau en inox que l'on ne change plus (garantie à vie) qui est préconisé par les assurances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,celui qui est renforcé d'ailleurs cela doit être inscrit dessus ou sur son emballage .
0
Merci la sudiste

Je voudrais simplement utiliser cette plaque airlux en butane (il faut changer les injecteurs que je ne les trouve pas dans les sav locaux, ni sur internet
Merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
11 oct. 2012 à 09:13
alors franchement, si votre magasin de pièces détachées n'est pas capable de vous fournir des injecteurs en gaz butane pour cette plaque, ils ne sont pas forts .... quand on ne trouve pas des injecteurs par la marque, on prends l'injecteur en place et on regarde par rapport au filetage et a la grosseur de l'injecteur .... alors normalement, vous devriez avoir les injecteurs référence IJ031 sur www.pieces-electromenager-nimes.fr
0