Comment bien décrasser un lave-vaisselle ? [Fermé]

- - Dernière réponse :  radins - 29 janv. 2019 à 16:59
En fait il laisse pas mal de trace comme si la tablette ne s'était pas dissoute . j'ai mis du vinaigre blanc et ça à l'air de faire qque chose, mais sans plus.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
25
Merci
NE CROYEZ SURTOUT PAS LES PUBLICITES LEURS BUT UNIQUE EST DE POUSSER A LA CONSOMMATION ! - Les produits de nettoyage pour lave vaisselle - - INUTILE ET POLUANT - - Car la machine ne fait pas de distinction entre la vaisselle et le compartiment, la lessive de lavage nettoi tout en même temps. Faire tourner la machine à vide avec ce produit ne fera donc rien de plus, q'un GASPILLAGE d'eau, de temps, d'énergie et une POLLUTION chimique supplémentaire ! - Les pastilles 3 en 1 à la place du sel ! - - INUTILE - - Car le SEL contenu dans le réservoirl produit de l'au salée qui est aspirée en fin de cycle de lavage pour éliminer le calcaire que l'adoucisseur intégré à la machine à piégé lors des remplissages d'eau . Donc le SEL mélangé à la lessive partira directement à l'égout en fin de lavage, et ne passera donc jamais dans le circuit d'eau propre ! encore du GASPILLAGE ! ZAPPEZ LES PUB ET N'ECOUTEZ QUE VOTRE BON SENS !

Dire « Merci » 25

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute 7484 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Quelle astuce alors ???
8
Merci
1-Régler le LV en fonction du type de produit(ex: si 3 en 1 ou tout en un, réglé le LV à 0 en sel) 2-Préféré des lavages longs et chauds du type 70 ou 65°( la graisse se dissout et s'élimine du LV) 3-Ne mettre qu'une 1/2 pastille car le LV ne prends que l'équivalent de 3 bouteilles d'eau minérale pour le lavage(donc risque de mousse qui tache la vaisselle avec une pastille entière) Longue vie à votre LV et bon lavage. @+. Kamel, technicien sav.
meilleure réponse et c'est pareil pour la lessive du lave linge diminuer les doses (de moitié) d'indiquées sur le paquet. Et si l'eau est douce, ne pas mettre de pastilles 3 en 1 ou tout en un
2
Merci
Ah, oui : j'oubliais... - Une fois par mois: un fonctionnement à vide (pas de vaisselle), mais avec tablette et vinaigre blanc dans le bac. - Régulièrement bien nettoyer les filtres et les faire tremper dans même solution vinaigrée - consulter (ou re-consulter) le livret d'entretien, à la fin du bouquin, souvent il y a un tableau avec les "causes probables de"... vaisselle pas sèche : trop de sel. Vaisselle pas assez sèche et/ou des traces blanchâtres : pas assez de sel ou surdosage tablette. Logiquement avec l'expérience des quelques premiers lavages et en "tatônnant" avec les dosages, on arrive à trouver le bon "truc"!
1
Merci
bonjour j'avais le problème (des trainé blanche comme du savon mal rincé) et ça venait des pastilles de marque auchan j'ai changé de marque et tout va bien
1
Merci
Pascal, vous avez entièrement raison pour le début de votre explication (réglages appareil, programmateur). Mais par contre, si je peux me permettre: le fait de dire "il ne faut surtout pas mettre de sel régénérant dans le bac à sel" est faux ! En effet : il faut tenir compte du fait qu'il y a déjà (une partie du) sel dans la tablette 3 en 1, mais les fabricants de tablettes ne dosent jamais bien le sel selon la marque et le type de lave-vaisselle ! Et de plus selon le type et la saleté (type de saleté) de la vaisselle, il faut ajouter (en quantité moindre, c'est vrai, mais il faut en rajouter!) du sel régénérant de "bonne marque" dan le bac ! Trop peu de sel est bien plus néfaste que tropbeaucoup ! C'est ce qu'à dit un fabricant de lave-vaisselle "très haut-de-gamme" (je ne vais pas citer la marque mais tout le monde la connait, elle fait aussi des machines pour les pros... les collectivités n'ont que cette marque...), et mon ami à acheté un modèle qui est proche du modèle pro. Et c'est cette société allemande qui lui a conseillé ça , et tout le monde sait que les allemands sont plus stricts et pros que la plupart des vendeeurs français qui racontent n'importe quoi, selon comment ça les arrange, s'ils vendent les lave-vaisselee, ou plutôt les tablettes "bas-de-gamme" ou les tablettes "Sun". Oui, si je me permets de citer cette marque, c'est parce que même une autre amie (très pointilleuse au sujet de sa vaisselle), a testé les deux grandes marques les plus connues en France, et voila : "Calgonit" c'est de la m... , mais "Sun" c'est la seule marque qui respecte à la fois la vaisselle ET le lave-vaisselle! Parole de pro! et les pros ont des lave-vaisselle qui valent plusieurs milliers d'euros! Si Calogonit c'est de la "m......", alors n'y pensez même pas aux tablettes "made in Lidl" ou "sans marque": meilleure moyen de claquer votre fric et bousiller votre l-v ainsi que d'avoir une vaisselle juste bonne... à relaver : bonjour les néconomies!
0
Merci
La solution réside certainement dans les réglages de votre appareil . Si vous utilisez des tablettes "3 en1" êtes vous sûr que le programmateur est bien ajusté pour ce type de produit ? ( consultez la notice d'utilisation du lave vaisselle) S'il ne l'est pas, la tablette va se dissoudre trop vite ou trop lentement et un mauvais résultat est inévitable .Je vous rappel aussi que lors de l'utilisation des "3 en 1" il ne doit surtout pas y avoir de sel régénérant dans le réservoir à sel et que celui ci doit être rempli d'eau clair. D'autre part l'adoucisseur d'eau il est-il correctement réglé ? Vérifiez la dureté de votre eau avec des bandelettes à ph ou bien téléphonez à votre fournisseur d'eau et rectifiez les réglages à l'aide de la notice de votre appareil si nécessaire.