Peti muret pour retenir l eau ?

gregou64310 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 28 oct. 2012 à 00:02
gregou64310 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 28 oct. 2012 à 21:07
Bonjour,
bonsoir a tous , je suis confronté a un gros problème , j ai acheté une maison il y a 5 mois avec jardin et piscine , le terrain etait ravagé j ai donc refais faire le terrain en sachant qu ici il y a beaucoup de glaise , j ai fais faire un drain tout autour de la maison car qd j ai visité la maison pour la premiere fois le terrain etait imbibé d eau .Du coup j ai fais terrasser nickel avec une legere pente vers les drains , et une couche de teere vegetale , j ai semé le gazon et il se trouve qu au niveau du carrelage autour de la piscine coté skimmer , le gazon ne pousse pas et quand il pleut tres tres fort comme ces deux dernieres semaines (orages violents avec grosses grosses precipitations) l eau ne s infiltre pas assez vite dans les drains et du coup deborde sur le carrelage de la piscine (je vous laisse imaginer l eau noire chargée de terre) et passe par le skimmer ; ce qui veut dire que je reste impuissant a racler et essayer d ecoper cette eau noir chargée de terre qui rentre dans ma piscine ! je voudrais savoir ce que vous pouvez me conseiller pour pour eviter que cette eau noir passe par dessus le carrelage en sachant que je ne veux pas refaire le drainage (question de cout et surtout pas envie et les moyens de faire revenir les pelleteuses pour me ravager le terrain) j avais pensé faire une ou deux rangées de siporex sur le carrelage avec un peu de cailloux derriere en pente legerement descendante vers le drain ! je suis inquiet car je ne trouve pas de solutions merci d avance pour vos lumieres

3 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 140
28 oct. 2012 à 07:45
Bonjour, le sipo n'est pas fait pour rester nu en extérieur, pas trop le choix malgré pas envie de faire un drainage entre la pelouse et le carrelage. Le pourtour drainant doit rester gravillon sur une largeur de 20 cm, sans gazon pour que l"'eau de pluie pénètre le gravillon pour trouver le drain et ne souille pas le trottoir et la piscine. Rien sans rien, aller petit effort et tu serras gagnant
0
gregou64310 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
28 oct. 2012 à 09:01
merci pour la reponse daniel il se trouve que j ai un drain a 20cm a peu pres du trottoir , il faudrait que je creuse et que je mette du cailloux alors sans faire de muret etu pense que ca n ameneras que de l eau sans cette foutu terre ! que de l eau coule sur le carrelage et se deverse dans la piscine ne me pose pas de probleme c est juste que qd il pleut trop et que ca passe dessus le carrelage ca m amene la terre aussi et la c est la cata... en tout cas merci daniel
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 140
28 oct. 2012 à 09:08
oui et le barrage gravillon est suffisant pour filtrer l'eau colorée si on peut dire
0
gregou64310 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
28 oct. 2012 à 21:07
j ai des photos daniel pour mieux comprendre mais je n arrive pas a les mettre
0