Regarder la télé et enregistrer une autre chaîne, en même temps

Bricoleur du dimanche - 2 nov. 2012 à 18:30
 Profil bloqué - 3 nov. 2012 à 15:29
Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 ou 3 ans un décodeur TNT OPTEX ORS 9970 HD.
Il est alimenté par une parabole, relié à un lecteur DVD qui lui même est raccordé à la TV.
Le problème, c'est que, étant donné que ce décodeur est mono-tuner, je n'arrive pas à regarder une chaîne et enregistrer une autre, en même temps.
Mais j'ai vu que la TV Sony Bravia 32EX402 était équipée d'un Tuner TNT intégré.
Alors ma question : est-ce que je peux la brancher directement sur la parabole avec un répartiteur sans modifier le branchement du lecteur DVD ?
Si oui, est-ce qu'il existe des câbles avec prise co-axiale d'un côté et HDMI de l'autre ?
Sinon, j'ai l'impression qu'il n'existe plus en vente de décodeur OPTEX double tuner.
A voir également:

5 réponses

Bjr, vous avez deja repondu en partie si vous voulez enregistrer une autre chaine il vous faut 2 tuners .. ensuite pour la petite cuisine interne a vous ve voir le plus approprie a vos besoins..
1
Bricoleur du dimanche
3 nov. 2012 à 09:29
Bjr et merci,
C'est aussi un peu la cuisine qui m'intéresse, vu mon pseudo...
Le câble de satellite est coaxial ; il est actuellement branché sur le décodeur externe avec une prise en F.
Comment partir du câble coaxial pour raccorder la TV par une prise HDMI ?
Il faudrait une sorte de répartiteur sur le câble d'antenne avec d'un côté un câble qui aboutisse au décodeur TNT avec une prise en F et de l'autre côté un câble qui aboutisse à la TV avec une prise HDMI.
Je n'ai pas trouvé ce mouton à 5 pattes sur le site d'OPTEX.
1
Profil bloqué
3 nov. 2012 à 10:21
Re, ca ne vas pas marcher?? si j ai bien compris vous avez 1 tuner sur votre decodeur mais alimente par une parabole et vous avez 1 tuner sur votre tele mais qui n est alimente par rien du tout (pas d antenne rateau ou autre??)
il faudrait voir si le signal de la parabole peut convenir a la prise d antenne de votre tele?? car dans le cas contraire vous n avez qu un seul tuner celui de votre decodeur!! autre posibilite Internet...
1
Profil bloqué
3 nov. 2012 à 15:29
je me suis mal exprime peut etre je ne connais pas votre televiseur mais vous devez avoir une prise d antenne normale qui doit etre alimentee soit par un rateau ou le cable ou une antenne interieure ?? le HDMI pour moi sert a recevoir un appareil auxiliaire pas un signal TNT..
vous devez etre en mesure de regarder la TNT sur votre TV sans le decodeur si ce n est pas le cas retour case depart vous n avez qu un seul tuner de viable..celui du decodeur !!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Internet pas possible car pas suffisamment de débit.
En tous cas, le schéma, c'est bien ça mais comme le téléviseur contient un décodeur, je voudrais me servie de celui-ci pour regarder une chaîne pendant que le lecteur DVD en enregistre une autre via le décodeur externe.
Le problème c'est que je ne sais pas comment brancher le câble d'antenne coaxial sur le téléviseur qui lui, est équipé de prises HDMI ; en plus, je ne sais pas s'il est possible de "diviser" le câble d'antenne en deux via un répartiteur avec une sortie décodeur externe d'un côté et une sortie TV de l'autre.
Merci pour votre attention.
0