Parabole ou rateaux

fa4mille - 2 nov. 2012 à 21:00
KIDUGUEN Messages postés 13072 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 3 nov. 2012 à 13:04
Bonjour,

vivant dans un village classé, je ne peux mettre ma parabole n'importe où .... fixé sur ma cheminée (trés abimé, qui tien a peine) chaque fois qu'il pleut, qu'il y a du vent (surtout dans ma région) je ne capte plus aucune chaine tnt ou pas .... certain de mes voisins ont des paraboles d'autre des entennes rateaux .... Que me conseillez vous ???
si j'achète une entenne rateau, est ce que je vais réussir a la régler, l'installation ne me fais pas peur, mais trouver la bonne orientation pour pouvoir programmer mes chaines ..... Comment faire ???
est ce qu'un enténiste qui viendrait faire le boulot, va me prendre cher ????

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13072 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 4 742
3 nov. 2012 à 13:04
Bonjour il est facile de régler un rateau quand tout est installé vous allumez le poste et vous faites l'antenne faire un tour et une personne pres du poste vous dira stop quand l'image est bonne soit avec telephone portable ou talky ensuite vous peaufinez en tournant un peu a gauche puis a droite pour trouver la direction juste au depart regardez vers ou son tournées les autres antennes .
0