Pb de fil elec pour changement de radiateur electrique
matteuf8553
-
Carminas Messages postés 4335 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Carminas Messages postés 4335 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'essai de changer mes vieux grille pains de marque airélec
il fonctionne toujours mais sont assez gourmand, je démonte...
remonte un raillonant d'occaz (qui fonctionne) de marque timshel mais ne s'allume pas.
couleur de fil identique pourtant
bleu noir et marron
si mais souvenir son bon le bleu est le neutre
le marron la phaze
et le noir ??? bonne question
rien ne s'allume j'ai donc essayer de remettre le vieux et la ça fonctionne
es ce que les fils des nouveaux ne seraient il pas inversés par rapport aux anciens???
Merci d avance pour votre aide
j'essai de changer mes vieux grille pains de marque airélec
il fonctionne toujours mais sont assez gourmand, je démonte...
remonte un raillonant d'occaz (qui fonctionne) de marque timshel mais ne s'allume pas.
couleur de fil identique pourtant
bleu noir et marron
si mais souvenir son bon le bleu est le neutre
le marron la phaze
et le noir ??? bonne question
rien ne s'allume j'ai donc essayer de remettre le vieux et la ça fonctionne
es ce que les fils des nouveaux ne seraient il pas inversés par rapport aux anciens???
Merci d avance pour votre aide
A voir également:
- Pb de fil elec pour changement de radiateur electrique
- Fil electrique rouge - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Prix changement joint de culasse - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Odeur radiateur electrique - Forum Chauffage et climatisation
- Branchement radiateur électrique 3 fils - Forum Plomberie
2 réponses
Bonsoir
Ils semblerait que votre ancien appareil fonctionne avec une programmation puisque normalement le noir est réservé pour le fil pilote. Il n'est pas impossible que votre rayonnant ne soit pas compatible avec la programmation.
Il suffit de débrancher le fil pilote (noir) pour avoir un rayonnant basique.qui devrait chauffer.
Cordialement.
Ils semblerait que votre ancien appareil fonctionne avec une programmation puisque normalement le noir est réservé pour le fil pilote. Il n'est pas impossible que votre rayonnant ne soit pas compatible avec la programmation.
Il suffit de débrancher le fil pilote (noir) pour avoir un rayonnant basique.qui devrait chauffer.
Cordialement.
Bonsoir.
En général, le fil noir est celui de la commande ( thermostat ou autre ).
Dans certains montages, il faut alimenter la phase par le fil marron et le fil noir, voire par le fil noir seul .
Vous affirmez que ce panneau rayonnant fonctionne, mais sur quel branchement fonctionnait-il précédemment?
Cordialement.
En général, le fil noir est celui de la commande ( thermostat ou autre ).
Dans certains montages, il faut alimenter la phase par le fil marron et le fil noir, voire par le fil noir seul .
Vous affirmez que ce panneau rayonnant fonctionne, mais sur quel branchement fonctionnait-il précédemment?
Cordialement.
Dans les radiateurs avec fil pilote, le radiateur a une platine électronique qui gère le chauffage en fonction d'un programmateur. Ce fil pilote suivant les programmations est alimenté en basse tension, si vous brancher dessus un tension qui ne convient pas vous cramer la platine; ce que vous avez dû faire puisque en branchant le 240v sur les autres fil que le noir il ne fonctionne plus.
J'ai bien essayer de ne brancher que le bleu et marron, que le noir et bleu et meme que le marron et noir ...
en revanche je n'ai pas essayer de regrouper le marron et noir comme le dit Paul-Bernard à essayer merci
Cordialement