Pb de fil elec pour changement de radiateur electrique

matteuf8553 - Modifié par matteuf8553 le 3/11/2012 à 16:46
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 nov. 2012 à 09:34
Bonjour,

j'essai de changer mes vieux grille pains de marque airélec

il fonctionne toujours mais sont assez gourmand, je démonte...
remonte un raillonant d'occaz (qui fonctionne) de marque timshel mais ne s'allume pas.

couleur de fil identique pourtant
bleu noir et marron

si mais souvenir son bon le bleu est le neutre
le marron la phaze
et le noir ??? bonne question

rien ne s'allume j'ai donc essayer de remettre le vieux et la ça fonctionne

es ce que les fils des nouveaux ne seraient il pas inversés par rapport aux anciens???

Merci d avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 505
3 nov. 2012 à 18:07
Bonsoir

Ils semblerait que votre ancien appareil fonctionne avec une programmation puisque normalement le noir est réservé pour le fil pilote. Il n'est pas impossible que votre rayonnant ne soit pas compatible avec la programmation.
Il suffit de débrancher le fil pilote (noir) pour avoir un rayonnant basique.qui devrait chauffer.
Cordialement.
0
bonjour,

J'ai bien essayer de ne brancher que le bleu et marron, que le noir et bleu et meme que le marron et noir ...

en revanche je n'ai pas essayer de regrouper le marron et noir comme le dit Paul-Bernard à essayer merci

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2012 à 18:12
Bonsoir.
En général, le fil noir est celui de la commande ( thermostat ou autre ).
Dans certains montages, il faut alimenter la phase par le fil marron et le fil noir, voire par le fil noir seul .
Vous affirmez que ce panneau rayonnant fonctionne, mais sur quel branchement fonctionnait-il précédemment?
Cordialement.
0
il fonctionne mais sans le fil noir car j ai appelé le père de mon amie qui me les à donner et me confirme que le noir ne lui était pas utile ...

cordialement .
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 505
4 nov. 2012 à 16:00
En jouant avec les branchements n'avez-vous pas abimé la platine?? surtout la commande (noir)
0
les platines ??? qu'es donc

je ne sais pas car quand j'ai remis l'ancien tout fonctionne
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 505
7 nov. 2012 à 08:13
Dans les radiateurs avec fil pilote, le radiateur a une platine électronique qui gère le chauffage en fonction d'un programmateur. Ce fil pilote suivant les programmations est alimenté en basse tension, si vous brancher dessus un tension qui ne convient pas vous cramer la platine; ce que vous avez dû faire puisque en branchant le 240v sur les autres fil que le noir il ne fonctionne plus.
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
7 nov. 2012 à 08:25
bonjour

le noir est le fil pilote, la dessus rien a redire
donc les 2 fils a brancher sont le bleu et marron
maintenant si il ne fonctionne pas c'est qu'un probleme est intervenu sur le radiateur.
platine grillée, systeme rayonnant hs, .....
il a pu prendre un choc meme minime pendant le transport
0