Plaque Calibel isover

CELINE0578 Messages postés 11 Statut Membre -  
CELINE0578 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Connaissez vous ce type d'isolation??
Nous envisageons l'achat d'une maison et le vendeur nous a dit que les murs sont donc des plaques de Calibel (plâtre +laine de verre), il dit dit bien sur que c'est très bien !
Qu'en pensez vous??
Merci pour vos réponses.

5 réponses

  1. atlassaturn
     
    Bonjour
    La question à poser : c'est quelle épaisseur de laine de verre ?
    40mm ce n'est pas assez, 100 mm c'est bien même si c'est moins que ce que recommande les nouvelles recommandations pour une maison basse consommation .
    En ce qui concerne le principe lui-même :
    avantage : voir plus haut (la laine de verre ne glissera pas)
    inconvénient vous ne pourrez pas accrocher grand chose à 10mm de plâtre .
    1
  2. stf_jpd87 Messages postés 92023 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 929
     
    Bonjour

    C'est mieux que rien mais il y a mieux aussi.
    Un avantage la laine ne glissera pas, collée.

    http://www.mesmateriaux.com/achat-materiaux/doublage-laine-de-verre-calibel-10+40-1-20x2-50m-r=1-15-%28isover%29_8230.html#ProdResume_A
    Cordialement
    0
  3. francois282 Messages postés 839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   284
     
    Bonjour : toujours mieux que le placomur et surtout plus phonique : BA10 OU 13 pas grosse diferrence
    0
  4. KIDUGUEN Messages postés 13796 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 110
     
    Bonjour je crois que tout le monde s'égare les plaques sont déjà posées seul le bilan energétique fourni par le vendeur pourra vous renseigner .Pour ce qui est du produit c'est un isolant qui est bien apres on ignore l'epaisseur dela laine de verre c'est ce qui fait qu'on ne peut rien vous dire de plus
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. CELINE0578 Messages postés 11 Statut Membre 1
     
    merci pour vos reponses je vais me renseigner sur l'épaisseur
    0