Fuite au rinçage - Lave-linge Bosch WFL 2060

Pascal - 4 nov. 2012 à 17:36
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 nov. 2012 à 19:17
Bonjour,

Oups, une flaque sous le lave-linge. Manquait plus que ça ! Comme si j'avais pas assez de soucis !

Alors voilà, phases de tests la machine soulevé de coté sur 2 pieds : lavage ok, vidange ok, et rinçage PAS ok. L'eau goutte par le devant, de plus en plus. Je ne peux pas préciser parce que la zone est hors de vue, mais il semble bien que ça provient du bas du joint de hublot.

Je ne comprends pas la logique. Pourquoi la fuite au moment du rinçage et pas avant. La cuve se trouve déjà remplie avant ???

Comment vérifier l'étanchéité du joint ? C'est dur à changer avec mes mimines un joint de hublot ?

Merci d'avance pour votre aide,
Pascal

3 réponses

Bonsoir,pourquoi au rinçage tout simplement vous avez un brassage de l'eau d'ou projection,pour chercher la panne par ou passe l'eau passer votre main par le hublot de votre machine et explorez le joint vous allez bien voir ou sentir si vous avez une coupure,un trou etc...

Sinon il faudra démonter le cerclage tenant le joint.
0
Merci Papy,
Effectivement en cherchant bien j'ai une déchirure genre taille d'une pièce de 1 euro à la hauteur du verrou. J'ai envie de le sécher et de trouver un adhésif extra fort ou rustine à vélo avec superglue :)
Parce que j'ai vu ça :
http://youtu.be/eEs6uqTk27Q
Ça m'a fait peur :( Ça se change tous les 10 ans ?
Bonne soirée !
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
4 nov. 2012 à 19:17
Bonsoir

Toutes les fois qu'un objet contondant coupe le caoutchouc 1 an voir moins.
Bonne réparation.
0