Congélateur Indesit UFAN 400

Résolu
Anne - 6 nov. 2012 à 09:20
 tom - 3 oct. 2015 à 09:40
Bonjour,
Le voyant rouge "alarme" de notre congélateur s'est allumé il y a 15 jours, le lendemain, le moteur faisait du bruit, comme un "grésillement" électrique... Quand je l'ai ouvert, j'ai vu que les aliments commençaient à dégeler...
Après avoir tout vidé, nous avons essayé de le rebrancher, peut être en espérant qu'il redémarre tout seul (!) Il se met en route, ne fait plus de bruit, mais plus de chaleur non plus...
Je voulais donc savoir si cela est arrivé à quelqu'un, si c'est réparable ou si le congélateur est HS... (il date de 2006, pour moi ce n'était pas un vieux congélateur... )

Merci d'avance pour vos réponses

6 réponses

Bjr, si vous etes sure que le moteur tourne bien c est que votre congel est mort!!
si vous avez des traces grasses sur les soudures du moteur c est reparable mais cout entre 300-400e
1
Merci Icare pour votre réponse.
Effectivement le moteur tourne, il est bien chaud, mais pas de froid dans le congél...
Nous l'avons acheté 400€ en promo alors qu'il vaut encore 549€ en magasin... nous ne ferons pas de réparations à 300€ ;)
0
Bonjour,
Comment savoir si c'est un problème de condensateur ou de compresseur? Car les prix ne sont pas les mêmes!
Nous avons essayé de le rebrancher 24h pour voir s'il refaisait du froid... Le moteur est sec, aucune fuite, aucun bruit, il chauffe mais ne fait pas de froid...
Merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
7 nov. 2012 à 11:53
Bonjour,

si votre compresseur chauffe mais que votre congélateur ne fait pas de froid, c'est que vous avez une fuite sur le circuit frigorifique et il y a de forte chance pour que votre appareil soit hs !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Juste pour dire que c'est vraiment de la m... Indesit congélateur acheté chez Darty garantie 2 ans installé par Darty Jamais déplacé. Eh bien 7 jours après la fin de la garantie. Panne Tout ce qui dans le congélateur perdu (200€ au bas mot).
Marque à éviter comme la peste.
0
Bonjour ,

Pareil pour moi idem.
Congélateur UFAN 300 acheté 479 euros. Garantie 2 ans.
Panne 2ans et 1 mois.

Plus de froid du tout et voyant alerte allumé.

Très mauvaise marque a éviter , on ne m'y reprendra plus !
0