Branchement de ma gaziniere

cecette - 7 nov. 2012 à 16:26
 Papy des îles 97.2 - 8 nov. 2012 à 23:10
Bonjour, j' ai une gaziniere 3 feux gaz et 1 feu electrique avec four electrique, je voudrais savoir si je peux la brancher sur une prise normale ou bien il me faut une prise spéciale? merci de me repondre au plus vite :)
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
7 nov. 2012 à 16:30
bonjour

regardez sur votre gaziniere, a un endroit vous devez avoir une etiquette qui vous donne la puissance électrique.
avec ces renseignements, nous pouroons vous aider
0
Papy des îles 97.2
8 nov. 2012 à 23:10
Bonjour,

Effectivement afin de pouvoir définir le raccordement de la cuisinière électrique, il faut connaître la puissance électrique consommée en Kw. Il faut diviser la puissance en Watts par la tension ex: 1 Kw égal, 1000 w: 240 volts = 4.16 ampères.
En principe, une prise électrique ordinaire (16 Ampères) ne convient pas d'autant que les circuits de prises comportent environ 6 prises de courant (PC) repiquées les unes sur les autres. Il y a donc 6 PC raccordées sur un départ (un disjoncteur).
La norme NF C 15 100 (voir sur le net) préconise le raccordement directement depuis le tableau électrique (un disjoncteur et une ligne directe). De plus il est dangereux de raccorder une forte puissance sur un socle de prise de courant (échauffement des contact et fusion du plastique, incendie) il est recommandé de raccorder le câble de liaison (souple) dans un boitier à l'aide de raccords à serrer type dominos.
0