Faut plafonds en placo

fred - 7 nov. 2012 à 17:52
 fred - 8 nov. 2012 à 18:46
Bonjour,
je dois refaire un faut plafond en placo , le plafonds existant est en mauvais état (plâtre sur lattis lui même fixer sur des poutres) qu elles sont les fixation pour les rails les plus approprier sachant que je ne veux pas démolir le plafond existant . merci pour vaux informations cordialement

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
7 nov. 2012 à 18:33
Bonsoir il serait bien de trouver les poutres vous faites des trous avec un tournevis quand vous en avez deux vous mesurez l'ecartement pour trouvez les autres si elles sont posées a la meme distance .Ensuite il se vend des pieces metalliques qui se visse sur les poutres mettez des vis assez longues ce sont comme un petit pont avec un trou au milieu pour passer une tige filetée .
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
7 nov. 2012 à 18:43
OUI ça s'appelle des pivots vissés dans les solives au bout de la tiges filetée un sabot clipsé dans le rail plafond
Bonsoir
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
7 nov. 2012 à 18:55
Bsr Fred, dommage de ne pas virer le plâtre et le lattis, bien souvent chargé de poussière, voir plus pas très hygiènique, mais si cela est ton choix. De plus si tu démontes, tu peux visser les suspentes contre le champs des solives et le faux plafond descend moins bas et pourquoi pas une isolation phonique entre les solives
0
bonsoir merci a tous pour votre aide, je vais tacher de voir cela demain et de trouver les pivots a visser , ou autre astuce (chez casto). merci fred
0