Peinture pistolet airless,qu'en pensez vous ?

lepetitfou Messages postés 18 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 18 nov. 2012 à 11:34
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2012 à 13:37
Bonjour,

je souhaite faire intervenir un pro avec un system de peinture au pistolet type airless pour mes plafonds.
que pensez vous du procédé?
qu'elles sont els avantages et inconvénients?
le pro que j'ai trouvé me prend 200 euros de main d'oeuvre + 100 euros de peinture soit 15 kgs pour 100 m2 avec ses remises.le prix vous parait il correct ?

merci pour vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 12:41
Bonjour.
Le procédé de peinture de plafond au pistolet airless peut en effet, s'il est bien mis en oeuvre, donner d'excellents résultats.
Ses inconvénients principaux sont:
- la nécessité de masquer tout ce qui ne doit pas être peint (sols, murs, meubles, etc... )
- la difficulté de mise en oeuvre, ce qui nécessite bien souvent de le faire exécuter par un professionnel ( ce que vous semblez à juste titre vouloir faire ), et aussi le prix élevé du matériel qu'un amateur aura du mal à amortir et à utiliser correctement.
Quant au prix que vous annoncez, il me semble dérisoire. Ce n'est plus du commerce, mais un cadeau que ce pro vous fait. 3 € le m², c'est très très en dessous des prix couramment pratiqués. Connaissez-vous bien ce professionnel?
Cordialement.
0
lepetitfou Messages postés 18 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
18 nov. 2012 à 13:15
bonjour paul-bernard,

non je ne le connais pas ,j'ai trouvé son annonce sur leboncoin.en fait pour ce monsieur c'est un complément d'activité d'ou le fait qu'il soit certainement pas cher.
il m'a surtout dit que c'est pour amortir le prix de sa machine et il me fait profiter de ses remises pour l'achat de la peinture ce qui laisse sous entendre qu'il doit etre dans le batiment également.cela fait 2 ans qu'il utilise le airless donc je suppose qu'il a le coup de main.
ensuite moi je lui ai demandé de venir sur un chantier en cours pour voir justement la méthode et surtout le rendu final,il est tout a fait ok pour cela d'ailleurs.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 13:37
Bonjour lepetitfou,
Si ce pro vous permet de visiter un de ses chantiers et que le résultat
de ses travaux vous semble satisfaisant, pourquoi ne pas faire affaire avec lui?
N'oubliez cependant pas que s'il ne vous délivre pas de facture, vous ne bénéficiez d'aucun recours et d'aucune garantie, et même que vous vous placez hors-la-loi en utilisant ses services. Mais tout cela est aussi une question de confiance!
Cordialement.
0