A voir également:
- Eau piscine trouble
- Eau de javel - Guide
- Les puces meurent elles dans l'eau - Guide
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
- Chasse d'eau qui coule - Guide
- Aspirateur piscine - Guide
3 réponses
stf_frmu
Messages postés
45297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
12 061
21 nov. 2012 à 10:29
21 nov. 2012 à 10:29
bonjour
avec vos bandelettes vous avez une notice explicative qui vous dit a quoi correspondent les couleurs.
donc suivant les resultats obtenus, vous pourrez en deduire si il faut de PH mini ou Maxi, du chlore choc, .....
avec vos bandelettes vous avez une notice explicative qui vous dit a quoi correspondent les couleurs.
donc suivant les resultats obtenus, vous pourrez en deduire si il faut de PH mini ou Maxi, du chlore choc, .....
rhlg
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2014
23 nov. 2012 à 23:21
23 nov. 2012 à 23:21
l'eau blanche comme du lait, ce sont des bacteries mortes
il faut arreter le filtrage quelques jours pour que tout tombe au fond
quand l'eau redevient plus claire, aspirer le fond en jetant l'eau aspirée et refaire le niveau avec de l'eau propre (robinet)
il faut arreter le filtrage quelques jours pour que tout tombe au fond
quand l'eau redevient plus claire, aspirer le fond en jetant l'eau aspirée et refaire le niveau avec de l'eau propre (robinet)
Merci de vos réponses.
les explications pour l'utilisation des bandelettes et tout ce qu'il y a de plus...succinct.
J'aimerais savoir pourquoi j'ai 2 carrés qui restent jaune et que seul 1 seul des 3 prends une tournure violette.
j'ai rajouté du chlore choc, les 2 carrés sont toujours jaunes.
je soupçonne les bandelettes d'être périmées.
ou alors, le jaune signifie quelque chose, mais ça, ce n'est pas écrit sur la notice... d'où ma question.
L'eau est un peu plus transparente après l'avoir laissé reposer. mais c'est loin d'être limpide.
J'ai tout l'hiver pour la remettre en état en la laissant reposer ;-)
je viens de rajouter 2 cuillères à soupe de sulfate de cuivre, histoire d'empêcher les algues de revenir et de dissuader les insectes de venir prendre un bain dans MA piscine perso.
on verra bien le résultat.
J'espère que vous aurez une réponse au sujet de la couleur jaune de mes bandelettes de test
Merci
a+
R'
les explications pour l'utilisation des bandelettes et tout ce qu'il y a de plus...succinct.
J'aimerais savoir pourquoi j'ai 2 carrés qui restent jaune et que seul 1 seul des 3 prends une tournure violette.
j'ai rajouté du chlore choc, les 2 carrés sont toujours jaunes.
je soupçonne les bandelettes d'être périmées.
ou alors, le jaune signifie quelque chose, mais ça, ce n'est pas écrit sur la notice... d'où ma question.
L'eau est un peu plus transparente après l'avoir laissé reposer. mais c'est loin d'être limpide.
J'ai tout l'hiver pour la remettre en état en la laissant reposer ;-)
je viens de rajouter 2 cuillères à soupe de sulfate de cuivre, histoire d'empêcher les algues de revenir et de dissuader les insectes de venir prendre un bain dans MA piscine perso.
on verra bien le résultat.
J'espère que vous aurez une réponse au sujet de la couleur jaune de mes bandelettes de test
Merci
a+
R'