Eau piscine trouble

var - 21 nov. 2012 à 09:55
 roon' - 24 nov. 2012 à 11:00
Bonjour,

Il y a quelques jours ma piscine de 10m3 était verte à cause d'algues. j'ai mis 5litre d'anti-algues. 3 jours plus tard elle s'est éclaircie en prenant une couleur un peu blanche et pas très transparente. il n'y a rien en suspension. J'ai acheté des bandes de tests et les couleur sont : violet clair pour le TAC Alcalin (au lieu de vert), jaune pour le PH (au lieu de rouge) et jaune pour le chlore (au lieu de violet clair).
Soit les bandes de tests sont périmées soit il y a un grand déséquilibre.
sauf que je ne sais pas avec quoi ré-équilibrer cette eau qui a viré de verte à blanche.

Merci de votre aide
R'

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43718 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 11 936
21 nov. 2012 à 10:29
bonjour

avec vos bandelettes vous avez une notice explicative qui vous dit a quoi correspondent les couleurs.
donc suivant les resultats obtenus, vous pourrez en deduire si il faut de PH mini ou Maxi, du chlore choc, .....
2
rhlg Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
23 nov. 2012 à 23:21
l'eau blanche comme du lait, ce sont des bacteries mortes
il faut arreter le filtrage quelques jours pour que tout tombe au fond
quand l'eau redevient plus claire, aspirer le fond en jetant l'eau aspirée et refaire le niveau avec de l'eau propre (robinet)
0
Merci de vos réponses.
les explications pour l'utilisation des bandelettes et tout ce qu'il y a de plus...succinct.
J'aimerais savoir pourquoi j'ai 2 carrés qui restent jaune et que seul 1 seul des 3 prends une tournure violette.
j'ai rajouté du chlore choc, les 2 carrés sont toujours jaunes.
je soupçonne les bandelettes d'être périmées.
ou alors, le jaune signifie quelque chose, mais ça, ce n'est pas écrit sur la notice... d'où ma question.

L'eau est un peu plus transparente après l'avoir laissé reposer. mais c'est loin d'être limpide.

J'ai tout l'hiver pour la remettre en état en la laissant reposer ;-)
je viens de rajouter 2 cuillères à soupe de sulfate de cuivre, histoire d'empêcher les algues de revenir et de dissuader les insectes de venir prendre un bain dans MA piscine perso.

on verra bien le résultat.

J'espère que vous aurez une réponse au sujet de la couleur jaune de mes bandelettes de test

Merci

a+
R'
0