Comment tester moteur et pompe vidange de Lave Vaisselle BEKO

ippocamp - 26 nov. 2012 à 17:44
 ippocamp - 26 nov. 2012 à 21:51
Bonjour,
Je m'appelle Philippe, habite dans le Nord Isère dans une maison, on est 5 à la maison et on doit faire la vaisselle à la main!!!
Je me permets de solliciter vos lumières, j'ai un problème avec mon LV BEKO AAA DFN 6832S (de 2008), il lave mais ne vidange plus, à la fin du programme (qui va jusqu'au bout) le bac est rempli d'eau et de mousse.
J'ai déposé la pompe de vidange, qui n'a rien de particulier visuellement, par contre le moteur présente une grosse trace jaunâtre sur une jonction du corps du moteur avec la tête de la pompe proprement dite, et il y avait des résidus de la même couleur juste en dessous, sur le fond...
Je voudrais tester ces deux pièces mais je ne sais pas avec quelle tension (et accessoirement quelle prise est le + et laquelle est le -).
- La pompe a deux fils, sans détrompeur d'ailleurs, j'espère que je les remonterai comme il faut. Il y a un marquage dessus: 25V 0.2A 50 Hz, dois-je la tester avec du 24V???
- Le moteur principal est également branché avec 2 fils, qui ont un détrompeur cette fois, mais pas d'indication de tension...
Merci de m'aider à commander la bonne pièce (même si je pense à 99% que ma pompe de vidange n'a rien...), après avoir réussi à les tester...
Bonne soirée à tous.

2 réponses

OK donc les deux moteurs fonctionnent en alternatif du coup cela explique qu'il n'y ait pas de détrompeur pour brancher la pompe de vidange. Je suis trop habitué à l'électricité auto, c'est pour ça...
Je vais tester demain avec du 220 (je ferai gaffe, j'ai déjà travaillé sur du 220 à la maison...)
C'est bizarre, il y a bien 25V sur la pompe de vidange... Mystère.
Merci pour votre réponse rapide!!
Philippe
7
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
26 nov. 2012 à 18:54
Bonsoir,
Vous regardez mieux car en 25 V elle ne ferait que 5W or il est plus logique qu'elle en fasse 50 .
Essayez-la en 220 sans vous préoccuper du plus ou du moins car c'est de l'alternatif.
Et prenez les précautions d'usage avec ces tensions .
Cdlt,
2